7 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite

Vos cheveux ainsi que leurs repousses peuvent être fragilisés par de nombreux éléments autour de vous: pollution, alimentation, météo.

Sept astuces à adopter pour avoir de beaux et longs cheveux.

1/ SOIGNEZ VOTRE ALIMENTATION

SOIGNEZ VOTRE ALIMENTATION

Pour soigner vos cheveux, soignez votre alimentation. Certains aliments sont conseillés pour favoriser la pousse de votre chevelure. Il vous faudra donc privilégier les poisson gras ainsi que le thon. Vous pouvez également consommer des huiles végétales, de noix ou encore de céréales.

2/ CHOISISSEZ CORRECTEMENT VOTRE SHAMPOING

shampoing

Optez pour le bon shampoing. Renseignez vous sur la nature de vos cheveux ainsi que sur les shampoings qu’il faut que vous privilégiez auprès de votre coiffeur ou d’un conseiller en magasin. Si votre shampoing et votre soin  de cheveux sont adaptés à vous, vos cheveux auront une meilleure repousse.

3/ TESTEZ LES COMPLÉMENTS NUTRITIONNELS

5157_300x300

Pour une meilleure pousse, testez aux compléments nutritionnels. L’idéal pour un bon entretient de vos cheveux, effectuez une cure sur une durée de trois mois chaque changement de saison. Choisissez une cure comprenant du calcium, du fer, du magnésium et des sels minéraux qui nourriront les cheveux.

4/ MASSEZ VOUS LE CRANE

massage-tete-massage-crane

Commencez par vous masser la tête. En réalisant ça une fois par jour, vous stimulerez ainsi la circulation sanguine et donc obligatoirement l’oxygénation du cuir chevelu. En faisant ça, vous accélèrerez donc la pousse des nouveaux cheveux qui arriveront plus vite !

5/ CHOISISSEZ UNE BONNE BROSSE

Brosses_004

Pour soigner vos cheveux vous devez choisir une brosse qui convient à votre type de cheveux. Abandonnez votre brosse classique pour une brosse en fibres naturels. Ce type de brosse vous permettra de moins abimer vos cheveux. Evitez également d’utiliser votre sèche cheveux près de la tête !

6/ LA LEVURE DE BIÈRE

Levure-de-Biere-Vitamine-B12

La levure de bière est riche en acides aminés, en sels minéraux et vitamines. Elle permettra d’apporter de la vitalité et de la force à vos cheveux. Naturelle et très connue, elle se consomme généralement par cures et facilite la pousse des cheveux ainsi que des ongles.

7/ MISEZ SUR LA PLEINE LUNE

coupe cheveux pleine lune ou lune montante effet science mythe réalité

C’est un remède de grand-mère bien connu mais qui n’est pas forcément vérifié. Au moment de la pleine lune vous devez vous couper les cheveux, ils devraient repousser deux fois plus rapidement par la suite ! Alors ça ne coupe rien d’essayer.

Vous connaissez désormais sept astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite !


Ajouter un commentaire