7 astuces pour faire fuir les moustiques de façon naturelle

On adore l’été car les journées sont plus longues, on peut profiter en sortant du travail pour aller boire un verre chez des amis (toujours avec modération ! ). Mais on oublie souvent que l’été il y a nos amis, les moustiques, qui s’invitent à la fête ! Depuis quelques années déjà les moustiques sont pointés du doigt pour les maladies qu’ils peuvent transporter. En effet en plus d’être désagréable (on connait tous le bruit du moustique qui nous réveille et qu’on ne voit pas mais qui nous empêche de dormir) , les piqures de moustique peuvent être dangereuses pour notre santé, surtout chez les enfants et les personnes âgées.

Les produits du commerce sont en général efficaces mais ils comportent des ingrédients dont on a peu confiance ! C’est pour cette raison que nous vous proposons de créer votre propre anti-moustique !

Astuce 1 : Les clous de girofle dans un citron vert ou une orange

Cette astuce est très efficace pour repousser les moustiques ! En effet les clous de girofle sont d’excellents répulsif naturel ! Associés à l’odeur du citron et/ou de l’orange vous n’aurez plus de problème avec les moustiques !

Astuce 2 : L’encens d’huiles essentielles

L’encens est un excellent répulsif anti-moustique !

Astuce 3 : Faites pousser des géraniums à la citronnelle

Les géraniums vont être votre allié contre cette guerre aux moustiques ! Il vous suffit de les poser au bord de la fenêtre pour empêcher les moustiques d’entrer chez vous.

Astuce 4 : L’eucalyptus citronné

L’eucalyptus citronné est connu pour ces vertues anti-inflammatoires mais c’est également un répulsif contre les moustiques. Mettez 15 gouttes dans votre diffuseur et les moustiques ne viendront plus vous importuner !

Astuce 5 : Faire pousser de la menthe poivrée

La menthe poivrée dégage une très forte odeur spécialement désagréable pour les moustiques.

Astuce 6 : Le cierge d’argent

Astuce 7 : La moustiquaire

Sinon vous pouvez miser sur la fameuse moustiquaire pour dormir paisiblement !

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page