7 astuces pour bien marcher avec des talons

Marcher avec des talons, ça peut être très beau…ou catastrophique si on ne sait pas bien marcher avec. Et comme nous ne sommes pas nées avec des talons aux pieds, c’est un peu comme le vélo: ça s’apprend! Alors si vous en êtes encore à la phase où on met des talons de 10 cm qu’on a trouvé superbes pour finir par rester assise toute la journée, cet article est fait pour vous!

0797b96c079256ed59688c871f81839a

Si vous suivez bien ces conseils, à vous les talons hauts!

1. Augmenter la hauteur progressivement

Même si ça a l’air facile lorsqu’on voit des mannequins de défilé, mieux vaut ne pas attaquer tout de suite sur des talons de 12cm! Apprendre à marcher avec des talons se fait progressivement. Commencez par des talons de 4 cm, puis de 5-6, de 8, etc. jusqu’à la hauteur souhaité. Il faut d’abord avoir une démarche assurée sur ses talons pour passer à la hauteur suivante, pas avant! Et c’est aussi une excuse pour agrandir sa collection de chaussures^^.

2972775185_1_3_xnekey1p

2. Choisir le bon talon

Il est plus facile de marcher sur des talons épais ou carrés que sur des talons aiguilles. Comme pour la hauteur, tout est une question de progressivité: on commence pas des talons plus stables, voire des compensés ou des chaussures qui tiennent bien le pieds, pour finir aux sandales à talons aiguille.

3. Faire de petits pas

Pour avoir une démarche naturelle, faites des pas plus petits que normalement. Comme pour la marche normale, on pose le talon en premier, puis la pointe, et ainsi de suite. Veillez à ne pas plier vos genoux plus que d’habitude.


femmes-avec-chaussures-a-talons

4. Se tenir droite

La posture est très importante pour la marche avec talons, sans quoi le poids porte sur le bas du dos. Il faut se redresser, et se grandir verticalement, tout en étant équilibrée. Facile à dire hein?^^

talons2-6

5. S’entrainer

Le grand secret, c’est l’entrainement. Lorsque vous envisagez de porter des talons, éviter de les mettre pour la première fois un matin où vous êtes en retard et où vous devez courir dans le métro! L’idéal est de les porter un jour entier chez soi pour faire les chaussures et s’habituer jusqu’à ce qu’on n’y pense plus!

279198d8cfffcdbd15cf2de96bd0d65f

6. Respecter quelques règles de parcours

Lorsque vous marchez en ligne droite, essayez d’imaginer une ligne droite pour poser vos pieds devant vous (sans exagérer comme dans les défilés de mode!) mais sans regarder le sol pour ne pas baisser la tête. Cela vous permettra d’avoir l’air plus assuré, ce qui est bien plus joli!

ligne

7. Porter des coussinets

Même quand on est habituée, porter des talons, ça fait mal! Les pieds ont tendance à gonfler et à faire des cors. Choisissez donc des chaussures relativement confortables et utilisez des coussinets à coller aux semelles. Enfin, évitez de porter des talons tous les jours pour laisser vos pieds reposer.

astuces-conseils-pour-ne-plus-souffrir-en-talons

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez