7 astuces pour ne pas se prendre la tête en couple

Hello les chéries !
Quand on est bien en couple, on a toujours peur de la dispute de trop. Celle qui va mettre un froid polaire entre notre homme et nous. Bien sur, on trouve toujours un sujet sur lequel on est en désaccord. Mais en gérant bien, on peut éviter le pire.

Publicité

Voici pour vous quelques astuces pour vous éviter de faire voler les assiettes dans l’appartement !

Reconnaître ses torts

large

C’est la base ! Vous avez fait une erreur, admettez-le pour pouvoir passer à autre chose. Jouer à qui aura le dernier mot n’est pas le meilleur moyen de passer une bonne soirée.

 

Faire des concessions

Young couple in bed

Chérie, on regarde 300 ?”, “Nooooon, je veux regarder Divergente!“… Sauf que Divergente, vous l’avez déjà regardé trois fois ensemble ce mois-ci. Ne soyez pas la seule à prendre des décisions. Si vous êtes souvent opposés sur le choix des sorties et activités à faire ensemble allez de temps en temps dans son sens. Il se sentira pris en considération et vous, vous pourriez découvrir de nouvelles choses.

 

Ne pas remuer le couteau dans la plaie

couple furieux violence domestique

Quand on dit qu’on oublie, et qu’on se réconcilie, ce n’est pas pour remettre le sujet de la discorde sur la table tous les trois jours! C’est contreproductif et ça instaure un climat de nervosité entre vous.

 

Savoir parler à temps

large

La clé, pour éviter de se disputer, c’est d’éviter de reproduire des petites erreurs, qui, cumulées, finissent par vous faire exploser, vous ou votre conjoint. Il ne doit pas y avoir de gène. Dès qu’un détail vous chiffonne, dites lui. Et si vous ne trouvez pas les mots, écrivez lui un petit message pour lui expliquer.

 

Être à l’écoute

2

Si vous devez être capable de parler de vos problèmes, vous devez aussi être capable d’être attentif aux soucis de votre copain. Sachez l’écouter, le comprendre et le rassurer. Vous n’êtes pas la seule à avoir besoin de soutient.

 

Savoir s’évader

romantique

Il n’y a rien de mieux pour éviter les disputes que d’oublier le quotidien. Si vous êtes dans une passe un peu compliquée, c’est le moment pour vous de partir en week-end en amoureux. Pour vous retrouver, loin de ce qui peut vous opposer.

 

Trouver des solutions

coupleBB

Une fois que vous êtes apaisés, discutez calmement pour trouver une solution durable au problème qui vous oppose.
J’espère que ces quelques pistes peuvent vous aider à résoudre vos problèmes. Pour autant il ne faut pas voir la fin du monde à chaque dispute. Toutes ne sont pas dramatiques. Et c’est tellement bien de se réconcilier !

Bisous les filles !

(Visited 230 times, 8 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !