7 Astuces insoupçonnées pour avoir des beaux yeux sans maquillage

La beauté est exigible en toute circonstance, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Pourtant, il arrive souvent que l’on ait ni le temps ni le matériel nécessaire pour se faire belle et ainsi apparaître au grand jour face à la bonne société. Heureusement pour nous toutes, i n’est pas dit que le maquillage soit indispensable pour se faire belle. Et comme les yeux jouent un grand rôle dans la beauté, il n’est pas dit que les yeux nécessitent obligatoirement du maquillage pour être sous leur plus beau jour. Comme je suis une experte de l’adaptation, j’ai au fil des années développé différentes astuces pour être belle même sans maquillage, et comme être belles ensemble, c’est toujours mieux que d’être belle, toute seule, je me fais un plaisir de les partager avec vous dans cet article.

Recourber les cils

De beaux yeux sont de grands yeux, et recourber vos cils vous permet d’augmenter la taille de vos yeux de manière virtuelle. Saisissez-vous d’un recourbe-cils et recourbez vos cils en commençant à leur base. Maintenez le recourbe-cils resserré pendant une dizaine de secondes. Répétez la manœuvre au milieu de la longueur des cils puis enfin à leur extrémité. Si vous ne disposez pas d’un tel ustensile, il est possible d’obtenir un résultat satisfaisant en utilisant simplement vos doigts. Soufflez dessus généreusement pour les réchauffer, puis pincez vos cils à la manière d’un recourbe-cils et exécutez la même opération que celle décrite dans le cas d’un recourbe-cils. 

Porter des couleurs qui font ressortir celle de vos yeux

Se mettre en valeur passe toujours par jouer avec les couleurs. Et les plus averties d’entre vous sur la mode le savent assurément. Ici l’astuce consiste à tirer profit des différentes gammes de couleurs disponibles sur le marché pour faire ressortir au mieux la beauté naturelle de vos yeux. Si vous n’avez aucune idée de la couleur qui amplifie la beauté de vos yeux prêtez attention, lorsque quelqu’un vous complimente sur vos yeux, sur les vêtements que vous portez alors et en particulier sur leur couleur. Généralement, par exemple si vous avez des yeux bleus, le noir vous ira à merveille et servira très bien à accentuer la couleur naturelle de vos yeux. Le bleu étant naturellement vif il contraste parfaitement avec le noir. Le noir devra bien entendu être la couleur du haut que vous portez.

Gardez vos sourcils toujours correctement formés

Les cils ne sont pas la seule partie du pourtour de vos yeux sur laquelle vous pouvez agir afin d’embellir ces derniers sans recourir au maquillage. Les sourcils sont également une région essentielle. En les gardant toujours correctement tondus, droits et sans débordements, vous donnerez du relief à la beauté de vos yeux et du caractère à votre regard. Il suffit de retirer les poils qui dépassent et de parquer le contour des sourcils au crayon. Si toutefois, vous projetez de vous épiler les sourcils, évitez la cire. Elle abîme la peau et est susceptible de provoquer des réactions inflammatoires.

Prévenez les yeux rouges

Les yeux rouges sont signe de fatigue. Et toute marque pouvant indiquer votre fatigue ou votre lassitude altère par transitivité votre apparence et votre sex-appeal. Si vous avez les yeux qui ont tendance à rapidement rougir, gardez toujours du collyre bleu sous la main. Quelques gouttes par œil et vous voilà requinquée avec des yeux éclatants de blancheur. Le collyre est un produit dont il ne faut pas abuser. À long terme, il est susceptible de troubler le fonctionnement naturel de vos yeux. Il est préférable de le garder pour un usage en urgence et lui privilégier d’autres gammes de gouttes apaisantes pour les yeux ne contenant pas les agents responsables de troubles oculaires.

Bien dormir

Il s’agit du meilleur remède contre les cernes, autre marqueur de votre fatigue. Les fonds de teint et autres massages chez l’esthéticienne ne sont que des solutions transitoires. La durabilité réside dans un sommeil suffisant et consommé à la bonne heure. Qui dit sommeil de qualité dit nécessairement réduction du stress. Ainsi, il est essentiel de moins vous laisser emporter par le stress et de correctement dormir la nuit.

Se masser les yeux

Le passage des yeux aide à réduire leur gonflement. Si les yeux semblent gonflés, c’est du fait de l’accumulation de la lymphe sur leur pourtour. Un massage correctement exécuté permet d’évacuer le surplus de lymphe vers les ganglions et ainsi réduire le gonflement de vos yeux. Pour vous y prendre, massez-vous les yeux délicatement, sans forcer, le pourtour des yeux avec votre doigt. Gardez à l’esprit que la peau autour des yeux est la plus fragile du visage.

Réduire votre consommation de sel

Le sel est un condiment dont la réputation le précède. Il est hydrophile et retient l’eau. Ceci donne un effet ballonné au corps. Et comme la peau des yeux est particulièrement fine, le ballonnement se voit encore plus autour des yeux. En outre, la surconsommation de sel est néfaste pour votre santé générale.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez