7 astuces efficaces pour arrêter de se ronger les ongles

Se ronger les ongles est un souci qui ne touche pas que les enfants. De nombreuses femmes sont sujettes à ce mécanisme.

Sept astuces pour arrêter de torturer vos pauvres ongles.

1/ Remplacez votre envie

chewing_gum mint

Vous sentez que vous avez envie de vous ronger les ongles. Préférez un chewing-gum sans sucre ou des plantes à mastiquer comme pas exemple, la réglisse. Cela vous permettra de porter votre attention sur autre chose. En utilisant un objet de détournement.

2/ Utilisez l’aloe vera

plante-aloe-vera-gel

L’aloe vera est très bonne pour la santé mais a un goût affreux. Pelez une feuille d’aloe vera et coupez-la en carré. Mettez au frais toute la nuit et le lendemain frottez-vous chaque ongle avec un carré. Au moment où vous toucherez l’ongle pour le ronger vous aurez une mauvaise surprise côté goût et vous ne vous aviserez plus de mettre vos ongles près de votre bouche.

3/ Exercice d’auto contrôle

4-trucs-pour-arreter-de-ronger-ses-ongles

Si vous vous sentez fort mentalement et que vous voulez réussir sans astuces vous pouvez tester les exercices d’auto contrôle.  Commencez par approcher un doigt vers votre bouche et arrêtez lorsque vous arrivez à cinq centimètres de vos lèvres. Éloignez-le.

Répétez ceci plusieurs fois en diminuant à chaque fois les distances. Mettez votre doigt entre vos dents pendant quelques minutes sans ronger l’ongle et répétez cette action.

4/ Posez des faux ongles

remplissage

En posant des faux ongles vous ne pourrez plus vous ronger vos propres ongles. Les capsules ne pouvant pas se ronger vous serez obligées de vous en passer.

Même si le coût de cette astuce est important vous ne pourrez pas succomber à votre envie et vos ongles pourront pousser tranquillement et retrouver de la longueur.

5/ Trouvez votre passe temps

couture-paris-retouche-vetement

Pour vous occuper, trouvez vous un passe temps. Cela vous permettra de vous changer les idées et de ne pas vous ronger les ongles. Vous découvrirez peut être en plus, une nouvelle passion qui n’attendait que d’être découverte. Profitez de ce temps calme pour vous apaiser et décrocher de votre envie de maltraiter vos ongles.

 

6/ Trouvez le fond du problème

4cf76e91300f1-ronger-ongles-stress

Si vous vous rongez les ongles c’est forcement que quelque chose déclenche votre réaction. Pour pouvoir arrêter vous devez trouver le problème. Est-ce dû au stress, à une vieille habitude ou autre chose. En identifiant d’où vient l’envie de se ronger les ongles, vous pourrez surement trouver des façons d’arrêter simplement.

 

7/ Le vernis à ongles

urgo-stop-aux-ongles-ronges-vernis-tres-11960

Il existe quantité de vernis et notamment du vernis qui est spécialement créé pour arrêter de se ronger les ongles. De toutes les couleurs, vous pourrez les trouver dans n’importe quelle surface de cosmétique. Pour certains ce vernis fait des miracles pour d’autres il n’est pas suffisant pour arrêter.

Sept astuces pour vous aider à arrêter de vous ronger les ongles. Même si le plus important avant tout c’est d’en avoir la volonté.


Ajouter un commentaire