7 astuces de grand-mère pour enlever les tâches

Qui n’a jamais eu de tâches impossibles a enlever? Connaissez-vous les astuces de grand-mère simples et efficaces?

En voici sept qui vous faciliteront la vie.

1/ TACHE DE ROUGE A LÈVRES

astuce grand mère tache 1

Le rouge à lèvres, touche féminine ultime mais qui malheureusement fini de temps à autre sur votre chemisier. Pour faire disparaître ces tâches mettez du vinaigre blanc avec de l’eau et versez le tout sur la tache. Laisser agir quelques minutes puis frotter et laver, la tache devrait partir facilement.

2/ GRAS SUR TISSUS FRAGILES

Mélangez du jus de citron avec du sel pour enlever des taches de fruits sur les nappes. 2

Vous avez taché votre chemisier en satin ou votre robe en soie? Il suffit de déposer une goutte de produit vaisselle sur la partie tachée avant de mettre le vêtement à la machin. Pour une plus grande efficacité enveloppez le vêtement dans une taie d’oreiller en programme linge fragile ou encore laine.

3/ TACHES DE FRUITS

image

Vous êtes au dessert et paf ! La salade de fruits sur la nappe ! Pour enlever la tache mélangez du jus de citron et du sel ce qui atténuera grandement voire totalement la tache.

4/ TACHE DE STYLO BILLE

image

Vous pouvez faire partir assez facilement les taches de stylo bille sur un linge ou un vêtement. Passez sur toute la surface tachée du fixateur de cheveux. Laissez bien sécher et frotter jusqu’à disparition de la tache.

5/ TACHE DE NICOTINE

tache-brulure-cigarette-comment-enlever-tache-cendre-cigarette-nettoyer-tache-brulure-tissu-cuir-tapis-siege-lino

La nicotine tache beaucoup de chose. Il est très difficile de faire partir cette dernière avec des produits. On peut tout de même en venir à bout en mélangeant de l’ammoniaque avec de la glycérine. Frottez et rincez très bien ensuite. Laver si nécessaire et laisser sécher naturellement à l’abri du soleil.

6/ TACHE DE FOND DE TEINT

Aqi96

Lorsqu’on se met du fond de teint sur le visage, il arrive souvent que l’on tâche nos tenues. Pour faire partir ces tâches il vous suffit de frotter le col de votre chemise, par exemple, avec un coton d’alcool à 90°C imbibé au préalable. Finissez par le mettre à la machine.

7/ TACHE D’EAU SUR UN MEUBLE

nettoyer-taches-sur-bois

Pour enlever une tâche d’eau sur un meuble il suffit de déposer de la cendre de cigarette sur la tâche. Ajoutez quelques gouttes d’huile alimentaire. Frottez la tache dans le sens des rainures du bois et terminez en essuyant avec un chiffon pour les résidus.

Voilà, désormais sept astuces pour faire disparaître différents types de taches chez vous.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez