61 niches pour chiens incroyables et créatives

Si vous traitez votre compagnon canin comme un membre de la famille, vous allez sans doute vouloir ce qu’il y a de mieux pour lui. Cela comprend la nourriture, les jouets et son abri. Voici quelques conseils et idées pour choyer votre chien.

Choisir la niche adaptée à la taille de votre chien

Un berger allemand, un Golden Retriever, un Rottweiler et d’autres grands chiens devraient avoir de grandes niches, tandis que le Chihuahua et les races plus petites auront besoin de niches moins imposantes. La porte n’a pas besoin d’être dimensionnée sur la hauteur du chien, car de toute façon il baissera la tête pour pouvoir entrer dans sa maison. La largeur de la porte doit être juste suffisante pour l’accueillir.  La niche doit également être suffisamment grande pour que le chien puisse se tenir debout à l’intérieur, se retourner et se coucher. Cependant, vous devez vous rappeler qu’une niche plus grande que nécessaire compromettra la rétention de la chaleur corporelle de votre compagnon pendant l’hiver ou les mois les plus froids.

Quelles matières pour la demeure de votre ami

Les niches en plastique et en métal ne sont pas une bonne idée, car elles sont soit trop chaudes en été, soit trop froides en hiver. Certains experts affirment que les niches en bois de cèdre rouge naturel offrent la meilleure isolation pour les chiens en hiver tout en les rendant plus fraîches en été. Les huiles de bois de cèdre rouge sont également des répulsifs naturels contre les tiques, les puces et les termites. 

Astuces pour un nettoyage efficace de la niche

Avant de frotter la niche avec une brosse dure, retirez les bols d’eau, la nourriture, les jouets et la literie. Faites tremper les accessoires dans une solution d’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude pendant au moins 30 minutes. Les couvertures et les jouets peuvent être mis dans une machine à laver. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour faire vite. Pensez également à désinfecter la niche, de préférence avec des produits non-agressifs.  

Pour sortir des sentiers battus, voici une sélection de niches originales que vous et votre chien adorerez.

Niche avec bacs d’eau et de nourriture

Une conception astucieuse incorpore un support pour gamelle à l’extérieur de la niche. Ainsi, votre chien sera servi tout en bénéficiant de son confort.

Niche classique en bois de cèdre

Cette niche est fabriquée à partir de planches en cèdre, avec une porte légèrement penchée pour protéger contre le vent et la pluie. Votre chien appréciera ce magnifique chef-d’œuvre artisanal.

Une terrasse pour votre chien

Si votre compagnon aime se coucher au soleil, vous pouvez envisager de lui construire une maison avec une mezzanine. Non seulement cela le protégera des changements de météo, mais cela l’encouragera également à faire un peu d’exercice avec un petit escalier menant à la terrasse.

Camping-car en guise de niche

Idéale pour un chien de petite taille, c’est une idée originale pour chouchouter votre ami.

Transformez un tonneau en maison pour chien

Vous avez besoin d’un tonneau, des morceaux de bois pour les côtés, une planche et d’une couverture sur lesquelles votre chien peut s’allonger.

Niche pour chien avec porche

Cette niche est parfaite pour les chiens de toutes tailles. Il y a suffisamment d’espace pour se prélasser, et offre une grande protection contre les intempéries.

Et si votre compagnon avait sa propre villa

Pour ceux qui ont assez d’espace dans leur jardin et n’ont pas de budget restreint, une villa ou un chalet serait la meilleure façon de gâter votre chien.

Niche d’extérieur spacieuse pour deux chiens

Cette grande niche à deux portes est parfaite si vous avez plus d’un chien. Vos compagnons pourront tous les deux profiter de leur propre espace privé tout en se tenant compagnie. Cette niche comporte même un adorable petit porche sur lequel ils peuvent se tenir sous l’auvent, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Avec l’apparence d’une vraie maison, vos chiens se sentiront aimés, et en sécurité dans leur nouvelle maison.

Niche en plastique

L’un des points forts de cette dernière est qu’elle est facile à déplacer, son nettoyage se fait rapidement, mais ce genre de niche isole moins bien que celle en bois.

Faites de la récup et faites plaisir à votre chien

Prenez un gros pneu, peignez-le avec la couleur de votre choix, ajoutez une couverture confortable et voilà une excellente literie pour votre chien.

Avec un canapé confortable, vous pouvez garder votre compagnon à l’intérieur

Si vous n’avez pas d’espace à l’extérieur, mais que vous souhaitez chouchouter votre ami, un bon canapé bien confortable fera l’affaire.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez