60 trucs faciles à faire avec des bouteilles en plastique

Que ce soit pour réutiliser des bouteilles en plastique que vous n’utilisez plus et que vous n’avez pas envie de jeter ou simplement pour tester des idées de bricolage créatif avec des matériaux réutilisés sans dépenser votre argent vous risquez de prendre plaisir à découvrir chaque idée de cette collection que j’aime beaucoup et qui rassemble plus de 60 idées.

Voici une collection de 60 trucs géniaux et faciles à faire pour réutiliser des bouteilles en plastiques et des bouteilles en verre. Dans cette collection d’idées vous allez découvrir un max d’idées créatives & utiles pour réutiliser les bouteilles pour créer des objets de toutes sortes pour décorer la maison ou le jardin.

Un abri de jardin tout en bouteilles

Nous allons commencer par la première idée de cette collection qui est pas facile à faire mais qui vous apportera certainement satisfaction si vous avez besoin de créer un abri de jardin avec des bouteilles en plastique.

Il va vous falloir beaucoup de bouteilles pour faire cette idée et pas mal de temps, mais le résultat est tout de même satisfaisant que ce pour en faire un abri ou une cabane pour enfant.

N’oubliez pas d’ajouter une couche de peinture idéalement afin de proteger votre construction des effets du soleil qui peuvent alors chauffer le plastique et faire dégager une odeur de plastique qui peut aussi être nocive pour la santé.

Lorsque vous créez ce genre de projet en bouteilles il est important de rajouter une couche isolante contre la chauffe du au soleil.

Un salon tout en bouteilles réutilisées

Maintenant que vous avez construis votre nouvelle cabane ou votre abri de jardin vous avez certainement besoin de meubles pour meubler votre interieur ? Pourquoi ne pas utiliser encore des bouteilles en plastique ?

Avec cette idée vous pouvez maintenant concevoir des fauteuil en plastique réutilisé afin d’obtenir un salon de jardin ou des meubles pour votre abri à partir de matériaux réutilisés qui ne vous auront coûté presque rien.

Un décor de jardin en bouteilles

Dans cette collection vous allez également trouver pas mal d’idées comme celle-ci-dessous pour décorer votre jardin de façon économique et créative.

Vous trouverez également des idées d’objets de décor de jardin différentes de celles-ci plus loin dans la collection.

Un abri pour plantes en bouteilles

Si vous avez plutôt la main verte et que vous aimez faire des boutures par exemple cet abri pour plantes de jardin en bouteilles pourrait beaucoup vous servir. Il vous permettra de protéger les plantes les plus sensibles du soleil car certaines plantes ont des besoin en lumière moins importants que les autres.

Vous pouvez également vous inspirer de cette idée pour créer un autre objet dans votre jardin, comme un fauteuil ou ce que vous voulez. N’oubliez pas d’ajouter une couche de peinture anti-soleil idéalement afin d’éviter que le plastique exposé au soleil ne se dégrade laissant s’échapper une odeur de plastique non recommandé pour la santé.

Un décor de signe en bouteilles en plastique

Voici une des nombreuses idées de décors de jardin dans le style que vous allez trouver ensuite dans cette collection d’idées. Avec ce signe en bouteilles en plastique vous pouvez maintenant créer un nouvel objet de décor dans votre jardin et le personnaliser facilement selon vos préférences.

Une jardinière suspendue avec des bouteilles

Voici une idée différente de jardinière suspendue dans les airs faite avec des bouteilles réutilisées. Ici vous pouvez choisir cette idée fafin d’avoir une jardinière dont l’accès aux plantes est facile pour s’en occuper.

Un abri de jardin en bouteilles réutilisées

Que ce soit pour créer un abri facilement pour entreposer votre outillage de jardin, cette cabane ou cet abri saura parfaitement remplir son rôle pour protéger vos outils des intempéries.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page