60 idées pour faire une jardinière avec une palette

Salut à toutes et à tous, aujourd’hui je vous invite à découvrir une nouvelle collection d’idées sur le thème des jardinières à faire soi-même à partir de bien jolies petites palettes adorables et gratuites que tout le monde peut récupérer plus ou moins facilement selon l’endroit ou vous habitez.

Par exemple je sais que pour ceux qui habitent près des centres ville, qui y travaillent ou bien qui s’y rendre régulièrement il peut arriver parfois et même assez souvent, avec un peu de chance ou en se baladant un peu, de tomber sur une palette en très bon état déposée devant certains commerce à la fermeture que vous pouvez trouver lorsque vous vous balader en fin d’après midi ou alors en faisant quelques tours aux alentours des zones industrielles de votre ville pour voir si il y a des entreprises qui ont déposés des palettes devant leur enseigne à la fermeture.

Commençons à voir les idées que j’ai jugé utile de vous présenter en premier dans cet article pour vous apporter les plus belles inspirations possibles pouvant vous motiver à faire quelque chose de cool avec de la récup et à trouver la motivation de le faire maintenant, ce soir ou ce week-end selon le moment auquel vous lisez cet article tout simplement.

Nous allons commencer par voir les idées de jardinières en palettes les plus simples, rapides et faciles que vous pouvez faire en vous inspirant de modèle de jardinières en palettes plutôt classique dont la forme ne vous serez pas inconnue et un peu plus bas sur la page de cet article vous risquez de trouver d’autres variantes de ces idées et d’autres idées avec d’autres formes de jardinières plus ou moins différentes les unes des autres avec chacune une certaine originalité de part leur réalisation, l’emplacement choisie pour la placer ou alors l’idée en même.

1. Un modèle de jardinière en palette classique et simple

Voici clairement un des modèles de jardinière que la plupart d’entre nous connaissent et n’aimerait pas acheter en magasin sachant maintenant avec quelle simplicité l’on peut la fabriquer soi-même en quelques instants en assemblant les clous et les planches de palettes de la même façon que sur l’exemple ci-dessous.

Libre à vous de modifier la dimension, la taille ou la forme de votre jardinière en palette en faisant un dessin avec une feuille et un crayon ou bien en ajoutant que des grandes planches sur tous les cotés si vous voulez une forme carré au lieu d’une forme rectangle tout simplement. Et en mettant que des grandes planches non découpés sur les quatre coté vous obtiendriez une jardinière en palette qui se rapprochera plus de la forme d’un carré potager en palette.

2. Une jardinière en palette intégrée à un banc de jardin

Peut être pas l’idée qui va plaire à tous ou que tout le monde pourra choisir car il faut un minimum d’espace dans son jardin pour y placer ce banc canapé de jardin en palette avec une jardinière en palettes intégrée mais une idée qui peut vous apporter de l’inspiration et vous donner de nouvelles idées de jardinières en palettes que j’ai jugé utile de vous présenter parmi les premières idées de l’article au cas ou vous n’auriez pas le temps de voir les idées suivantes que je vous conseille vraiment de découvrir en vous rendant plus bas sur la page de cet article.

3. Une jardinière en palette verticale & d’angle facile à faire

Voici un modèle de jardinière en palette que j’ai trouvé intéressant et que j’aimerai vous montrer dans l’idée suivante qui consiste à découper une palette en deux, à la placer de façon verticale et d’y déposer vos pots de fleurs ou de plantes directement.

Et si vous voulez plus d’emplacements pour vos pots de fleurs & plantes dans votre jardinière libre à vous de rajouter des blocs de demi palette les unes au dessus des autres tout le long de l’espace en hauteur dont vous disposez.

4. La jardinière en palette la plus simple, rapide et facile à faire

Il vous suffira dans cet exemple de vous munir d’une bien jolie petite palette, de la peindre ou non à votre guise et selon la couleur que vous préférez et de l’accrocher ensuite à un mur pour qu’elle puisse commencer à recevoir des pots de fleurs ou de plantes que vous avez juste à suspendre dans les compartiments disponibles.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page