6 trucs pour choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

Faire attention à sa morphologie quand on choisit ses vêtements est primordial pour ne pas commettre de faux pas. Il s’agit d’adapter le style de ses vêtements et leur coupe à sa silhouette afin de la mettre en valeur au maximum. Mieux vous connaitrez votre morphologie, plus vous pourrez mettre vos atouts en avant en respectant ces quelques règles!

Tout d’abord, définissez votre type de morphologie:

trouver-sa-morphologie

1. Morphologie en A, ou “en pyramide” 

Morphologie: Vos épaules sont plus étroites que vos hanches et vous faites une taille de moins pour les hauts que pour les bas. C’est la carrure la plus courante chez les femmes.

Ce qu’on cherche à faire: Rééquilibrer la silhouette en affinant les hanches et les jambes et en attirant l’attention sur le haut du corps.

 beyonce_knowles_silhouette-morphologie-pyramide

Vêtements recommandés: on évite donc les tenues avec un haut moulant et un pantalon large, qui renforcent le déséquilibre. Les rayures horizontales sont à éviter pour les jupes ou pantalons car elles élargissent les hanches, de même que les pantalons à pinces (coupe “carotte”). On préfèrera les jupes trapèze ou évasées et les pantalons évasés plutôt que les coupes “slim”. Pour le haut, on mise sur des hauts colorés, des cols larges ou bateau, qui mettent en valeur la poitrine.

2. Morphologie en X, ou “en sablier”

Morphologie: vos épaules et vos hanches sont de la même taille et vous avez la taille fine. C’est la silhouette idéale!

Ce qu’on cherche à faire: mettre en valeur la silhouette et la poitrine.

silhouette-pyramide-Hall-berry

Vêtements recommandés: Tous les vêtements vous vont! on évitera quand même les cols roulés et couleurs ternes, les tenues larges en haut et en bas. Pour le haut, on choisit des textures fluides, des décolletés pour mettre en valeur la poitrine (comme les cols bénitiers ou en V). Les vestes et manteaux cintrés vous vont à merveille, et vous pouvez oser minijupes et collants colorés! Chanceuse!

[ title=”3. Morphologie en H, ou “]

3. Morphologie en H, ou “en rectangle”

Morphologie: vos épaules et vos hanches sont dans même alignement et votre taille est très peu marquée.

Ce qu’on cherche à faire: marquer la taille

silhouette-rectangle-Charlotte-gainsbourg

Vêtements recommandés: On choisit des robes, tuniques ou hauts avec ceintures autour de la taille pour créer l’illusion de la taille. On évite à tout prix es vestes et robes cintrées qui soulignent l’absence de taille. Pour les bas, on choisit des coupes droites pour les jupes et pantalons.

[ title=”4. Morphologie en O, ou “]

4. Morphologie en O, ou “ronde”

Morphologie: vous avez des formes, une poitrine généreuse, un ventre rebondi, et des cuisses larges.

Ce qu’on cherche à faire: masquer les rondeurs et faire ressortir la poitrine.

silhouette-ronde-gironde-adel

Vêtements recommandés: on évite les gros motifs, les rayures horizontales, les minijupes et les pantalons taille basses. On évite aussi les vêtements qui coupent la jambe: pantacourts, bermudas, etc. On mise sur des tissus mats, des tenues unies. On aime le noir qui amincit la silhouette, ainsi que les talons ou les bottes. On choisit des pantalons évasés et des robes taille empire, et des tissus fluides. La poitrine doit être mise en avant.

5. Morphologie en V, ou “en pyramide inversée”

Morphologie: vos épaules sont plus larges que vos hanches. Vous avez une silhouette sportive.

Ce qu’on cherche à faire: féminiser la silhouette

silhouette-pyramide-inversee-zoe-saldana

Vêtements recommandés: On utilise des accessoires et des couleurs pour féminiser la tenue. On évite tout ce qui peut alourdir le haut de la tenue (doudounes, capuches, grands cols, épaulettes,…) et affiner le bas (jeans slim). On choisit des robes et tuniques fluides, des pantalons taille basse et évasés ou larges, et des jupes patineuses ou trapèze.

6. Morphologie en 8

Morphologie: votre corps est harmonieux, vous avez une poitrine et des hanches généreuses, et la taille marquée.

Ce qu’on cherche à faire: marquer la taille et mettre les formes en valeur

Kim-kardashian_silhouette-morphologie-huit

Vêtements recommandés: on évite les vêtements trop ample, les coupes droites, les tuniques bouffantes et les robes taille empire qui ne mettent pas l’accent où il faut. On choisit des vêtements cintrés de toutes sortes: robes moulantes, vestes ceinturées, etc.

Photo: Physique de rêve 

error: Content is protected !!