6 signes qui montrent que c’est le bon moment pour dire je t’aime à une femme

Les relations de couple sont par définition jalonnées de non-dits d’espoirs et d’attentes inavouées. Si ces zones de silence perdurent, elles peuvent aboutir à des malentendus menaçant la stabilité du couple. Il est donc indispensable de périodiquement poser cartes sur table et de se livrer des exercices de franchise. Lorsqu’une relation débute, il est encore trop tôt pour faire preuve d’initiative et oser franchir certaines lignes de peur de gêner, voir d’effrayer votre partenaire, pouvant mener au pire des cas à une fin prématurée de cette relation naissante. Le dire, c’est s’engager, il faut donc être certain que l’autre désire à son tour s’engager, et pour en être sûr, il faut surveiller son comportement. Car les mots peuvent falsifier les faits, mais rarement le comportement.

Lorsque vous avez suffisamment partagé d’expériences ensemble

Cet historique vous permet d’évaluer le niveau d’engagement de votre partenaire dans le couple. Plus elle a accepté par le passé de partager les moments avec vous, plus votre déclaration sera bien acceptée, voir validée. Ce temps que vous aurez vécu ensemble et surtout le fait que vous l’ayez partagé dans divers contextes vous permettra de mieux explorer la personnalité de votre partenaire et d’ainsi projeter avec plus de précision sa réaction une fois votre déclaration faite.

Observez son comportement

Généralement ce sont les hommes qui s’attachent affectivement les premiers  leur partenaire. Et qui prennent l’initiative de prononcer l’expression magique. Les femmes, contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord prennent l’initiative moins souvent que les hommes. En revanche, elles ont tendance à le montrer. Si votre partenaire cherche votre présence en permanence, si elle s’inquiète pour vous ou encore si elle ne vous prépare que des plats pour vous et toujours ceux que vous aimez voyez y une maternalisation de son comportement témoignant de son amour pour vous. Dès lors il vous est possible de prétendre déclarer votre flamme sans vous exposer à de mauvaises surprises. Au contraire, si elle s’intéresse  vous que ponctuellement, uniquement pour une raison précise, sexe, sorties ou encore travail, faites en de même gardez vos distance et surtout ne vous avisez pas de commettre l’erreur de sauter le pas.  

Si elle vous a déjà présenté au moins une fois à ses parents

Ce geste est loin d’être anodin, car vous présenter à ses parents c’est vous présenter à l’examen de ses ascendants. Ce qui signifie leur implication indirecte dans votre relation. Etant ce qu’ils sont les ascendants, ne connaissent que le langage du long terme, ce qui peut vous permettre de déduire que votre partenaire est potentiellement disposée à partager le restant de ses jours avec vous. Dans la même logique elle doit accepter d’abord de rencontrer vos propres parents ou des membres de votre famille dans le cas de l’absence de ces derniers, pour vous pousser à déduire son engagement dans le couple. Ce signe est en général un signe fiable, lorsqu’il est conjugué à l’un des autres signes présentés en cet article.

Vous devez sentir que vous partagez les mêmes valeurs et la même conception de la vie

Mis à part les actes de traitrise qui sont de toutes les manières hors champ de considération, la source organique des séparations est le fait que les deux partenaires ne veulent pas donner un cap commun au couple. Il est facile d’évaluer si votre partenaire partage la même philosophie de vie que vous. Il vous suffit d’identifier son échelle de priorité, la ou les activités auxquelles elle consacre son temps, et surtout les sacrifices qu’elle est prête à faire et pour obtenir quel résultat. En croisant ces données vous aurez une idée assez fidèle de votre compatibilité stratégique avec elle.N’envisagez même pas faire votre vie avec votre partenaire actuelle si vous ne validez pas cet aspect de votre couple. Il est dit qu’il est enrichissant de cultiver la différence, et c’est vrai, mais pas sur le plan stratégique. En effet, un navire ne peut avoir deux caps en même temps.

Elle n’est pas mature

L’amour est une chose, mais la réalité en est une autre. Si votre partenaire n’est pas mature, c’est-à-dire si le divertissement ou encore l’addiction occupent de larges portions de son emploi du temps, il relève de votre intérêt immédiat de n’envisager rien de sérieux avec elle. Car tout engagement sera de très courte durée, et certainement assorti de problèmes sérieux. « Je t’aime » engage pour la vie et c’est du sérieux. Il ne s’agit pas ici d’utiliser cette expression  tort et à travers. Et votre partenaire doit en être consciente tout autant que vous.

Vous n’en êtes pas sûr

L’amour est une chose, l’attachement en est une autre. Il est possible que l’on ressente de l’affection pour quelqu’un mais aimer quelqu’un est différent et se ressent de manière nette lorsqu’il se produit. Si vous n’êtes pas sûr de cet état de fat, si par exemple vous pouvez passer de longues périodes de temps loin de votre partenaire ou s’il vous arrive de regarder d’autres femmes, sachez que ce n’est peut-être pas une bonne idée de vous engager sur ce terrain. Vivez l’instant et laissez du temps au temps.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez