6 secrets pour trouver une coiffure adaptée à votre visage

Sommaire

Coucou les filles !

Chaque visage est unique est différent, mais quelle coupe vous convient le mieux? Voici quelques conseils se basant votre morphologie de visage!

LE VISAGE ROND

coupe-femme-swag-visage-rond-300x300

Doux et enfantin le visage rond est une morphologie très courante chez la femme. Cette forme de visage vous permettra un grand nombre de coupe.

Choisissez une coiffure qui vous permettra d’affiner votre visage vous paraitrez plus femme tout en gardant votre rondeur naturelle.

ON ADORE : les coupes volumineuse mais lisses et longues. Pour accentuer votre coté femme, préférez le dégradé, les franges et les mèches de coté qui vous structurent le visage.

ON ÉVITE : les carrés boules ainsi que les cheveux courts et volumineux. Ces coupes accentueront la rondeur de votre visage ce qui pourra vous donner un aspect  “hamster”. Attention aux cheveux lisses et très plats qui peuvent vous feront paraitre très triste et malade.

 

 

LE VISAGE RECTANGULAIRE OU CARRE

imdb_angelina_-jolie

Le visage de forme rectangulaire ou carré est très anguleux. Il peut vite donner un coté “mec” trop prononcé si il n’a pas une coupe de cheveux adaptée à sa morphologie.

Il faut choisir une coupe qui va adoucir les angles de votre visage et les arrondir.

ON ADORE : les coupes effilées ou dégradées mais surtout les coupes structurées. Privilégiez la longueur, au minimum au épaule avec du volume.

N’hésitez pas à vous faire des coiffures asymétriques, ces coiffures structurées ont des angles bien prononcés qui vous donneront un coté plus féminin. Vous pouvez si vous le souhaitez adopter la mèche de coté.

ON ÉVITE : les coupes courtes qui accentuent les angles du visage et vous donneront un air plus dur que de nature. on oublie également les coupes sans volume qui vous marqueront davantage la mâchoire.

On ne fait surtout pas de frange épaisse qui auront un effet rideau sur vous et qui appuieront le coté masculin.

LE VISAGE OVAL  

private-category-copie-titre-1-img

Cette morphologie correspond à un visage arrondi avec un menton tout en finesse. Considérée comme la forme parfaite de visage par les coiffeurs, les petites chanceuse disposant de cette forme de visage peuvent tout se permettre ou presque.

ON ADORE : De la coupe courte à la coupe longue tout vous va. Vous n’avez donc pas de coupe de prédilection et vous pouvez vous permettre un grand nombre de “délires capillaires”.

ON ÉVITE : les coupes vraiment très très courtes qui peuvent parfois casser la douceur du visage et les franges trop épaisses qui donnent un effet rideau. Malgré tout vous pouvez réaliser des coupes de cheveux garçonne avec l’avis de votre coiffeur.

 

LE VISAGE TRIANGULAIRE VERS LE BAS

reese-witherspoon-24088_w1000

Vous avez un front large, un menton fin et des pommettes prononcées? Vous avez donc le visage triangulaire pointé vers le bas. Votre coupe devra faire la balance pour rééquilibrer les traits de votre visage en gommant une partie de votre front large.

ON ADORE: les franges !! Oui mesdames vous pouvez oser tout type de frange : épaisse , de biais , droite; les franges sont faites pour vous. Elles rééquilibreront votre visage et sublimeront votre morphologie.

Misez sur de la netteté! Vous pouvez oser les cheveux longs ou courts (au niveau des épaules). La TOP coiffure pour ce visage reste le dégradé ondulé qui vous apporte douceur et structure.

ON ÉVITE : les coupes très courtes qui accentuent le déséquilibre de votre visage, le look garçon ne vous convient pas! Les cheveux longs sans volume sont également à proscrire ils accentuent  votre large front et votre menton fin.

 

LE VISAGE TRIANGULAIRE POINTE VERS LE HAUT

290px-JenniferAnistonHWoFFeb2012

Cette morphologie atypique correspond à un petit front avec un large menton et une mâchoire proéminente. Pour harmoniser ce visage il faudra donc vraiment bien choisir votre longueur de cheveux.

ON ADORE : les coupes dégradées longues ou mi longues. Elles vous permettront d’affiner le bas de votre visage et mettre moins en avant votre bas du visage. Les coupes idéales pour cette morphologie sont très facile à entretenir.

ON ÉVITE: toutes les franges qui effaceront votre front et tasseront votre visage. Évitez également les coupes garçonnes qui renforcent le déséquilibre et vous feront une mâchoire beaucoup plus importante que de nature.

Vous savez désormais ce qu’il faut ou ne faut pas faire pour vous mettre en valeur!

 

Recevez, chaque mois, un coffret beauté avec 3 à 5 produits rares pour 19 euros ===> http://bit.ly/Aliskin

error: Content is protected !!