6 recettes pour faire des cocktails simples et sympas

Les cocktails sont désormais des incontournables dans les apéros. Mais comment réaliser des cocktails simples et qui épateront vos amis . Six recettes faciles et rapides.

L’Hypnotic Rita

licor2

Pour une personne vous aurez besoin de quatre centilitres d’ hpnotiq de deux centilitres de tequila, du jus d’un demi citron vert . Pressez le demi citron vert dans un shaker, ajoutz la tequila,l’hpnotiq, des glaçons et remuez le shaker vigoureusement. Servez en filtrant les glaçons et vous pouvez le déguster avec une tranche de citron.

Le Tropiccooler

tropiccooler

Pour une personne vous aurez besoin de deux centilitres de liqueur de bananes, de deux centilitres de vodka, de trois centilitres de jus de citron et de jus d’ananas. Versez les liquide dans un verre préalablement rempli de glaçons en commençant par la liqueur et en finissant par le jus d’ananas qui finira de remplir le verre.

Le Violet Gin Tonic

violet-gin-and-tonic

Pour une personne vous aurez besoin de trois centilitres de gin, deux centilitres de liqueur de violette et de Schweppes tonic. Versez tous les liquide dans un verre contenant des glaçons en terminant par le Schweppes.

Le Florida

florida-cocktail

Pour une personne vous aurez besoin de trois centilitres de sirop de grenadine, d’un citron et de sept centilitres de jus d’oranges. Pressez et versez le jus d’un citron dans un shaker, ajoutez le reste des ingrédients ainsi que quelques glaçons. Secouez le shaker et versez le tout dans un verre.

Le Strawberry daiquiri

strawberry-daiquiri

Pour une personne vous aurez besoin d’une mesure de rhum blanc, d’une demie mesure de crème de fraises, d’une demie mesure de jus de citrons et quatre fraises. Mixez les ingrédients avec de la glace pilée lentement pendant cinq à dix secondes, puis rapidement pendant 20 secondes. Servez tout de suite.

Le Ginger cosmo

ginger_cosmo_2-266x399

Pour 1 personne vous aurez besoin de douze grammes de gingembre frais, de trois centilitres de vodka, de deux centilitres de triple sec type cointreau, de deux centilitres et demi de jus de citron vert et de deux centilitres de jus de cramberry. Pelez le gingembre et concassez-le grossièrement. Pilez-le au fond d’un shaker afin d’en faire sortir un maximum de jus. Ajoutez les autres ingrédients avec des glaçons puis fermez le shaker et secouez pendant au moins dix secondes.

Six recettes pour faire des cocktails tops et surtout très simples. Alors à vos shakers !

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez