6 Recettes pour éclaircir ses cheveux naturellement!

En été, un petit coup de lumière sur les cheveux n’est jamais de refus, qu’ils soient déjà blonds ou bruns foncés. Il s’agit de donner un effet doré au soleil à la chevelure. Si vous ne voulez pas forcément passer par la case coiffeur, certains ingrédients sont à connaitre (et à utiliser!) pour leurs vertus blondissantes. Voici quelques recettes à faire chez vous pour blondir vos cheveux.

26e9c72db894f364d522544dc10b05eb

1. Masque au miel

Le miel peut s’utiliser en masque ou en spray. L’idéal est de mélanger du miel avec un oeuf pour la consistance et l’hydratation, ou de l’après shampoing, ou encore une huile (olive, amande douce, avocat, vous avez l’embarras du choix!). Appliquez sur la chevelure, enroulez dans un cellophane et laissez poser une heure minimum!

34c5e8a50aae52494498751850cf8beb

La suite de l’article se trouve sur la page suivante <3

[ title=”2. Spray au citron”]

2. Spray au citron

Le citron est un éclaircissant naturel très connu. On peut l’utiliser en masque, mais aussi dilué en spray pour moins agresser les cheveux. Mélanger le jus d’un citron avec de l’eau et versez le tout dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite en brume sur  l’ensemble de votre chevelure, sur quelques mèches ou juste sur les pointes, selon l’effet recherché. Combiné avec l’action du soleil, de jolies mèches blondes se dessineront sur vos cheveux!

citron2

3. Masque à la cannelle

La cannelle produit un effet soleil sur les cheveux. Il est nécessaire de l’appliquer assez longtemps sur les cheveux, de 5 à 8h. L’idéal est donc de laisser poser un masque à la cannelle toute une nuit. Mélangez de la poudre de cannelle à de l’eau ou à votre après-shampoing habituel, appliquez sur vos cheveux et au dodo!

Canelle_Cinnamomum_burmannii_Luc_Viatour_crop2

4. La camomille

La camomille peut être utilisée sous formes de fleurs (dans ce cas il faut en faire une décoction), d’hydrolat ou d’huile essentielle. On peut l’appliquer sur les cheveux en spray (avec du jus de citron, par exemple), en masque ou en eau de rinçage.

f75e79bc155ec4d4c38a524a15e0c7da

5. Masque à la rhubarbe

La rhubarbe (ou rhapontic) s’utilise en poudre pour ses vertus éclaircissantes. On peut mélanger la poudre de rhapontic à une huile ou un masque, puis on laisse poser.

6. Se baigner et se mettre au soleil!

Cela reste un des moyens les plus naturels et les plus efficaces pour voir sa tignasse blondir! Gambader au soleil et se baigner dans l’eau salée donnera à votre couleur des reflets naturel en un rien de temps! Pensez quand même à hydrater vos cheveux!

cheveux-surfeuse-planetinterdite_tumblr_com


Ajouter un commentaire