6 recettes originales de bombes de bains à faire soi-même

Après une dure journée, rien de mieux qu’un bon bain chaud avec des bombes de bains pour se détendre. Ces petits accessoires vous permettront de parfumer votre bain et de vous relaxer en toute tranquillité.

En plus les bombes de bains sont très faciles à réaliser et vous pouvez même en faire depuis votre maison. Si vous souhaitez savoir comment réaliser vos bombes de bains vous-même, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez 5 recettes originales de bombes de bains à faire soi-même.

Comment faire des bombes de bains soi-même ?

Popularisées par la marque anglaise de cosmétique frais Lush, les bombes de bains sont actuellement le gadget indispensable pour les salles de bains. Très faciles d’utilisation, ces gadgets vous permettront de profiter d’un bain coloré et parfumé pour vous détendre.

Si vous connaissez déjà les bombes de bains, vous devez certainement déjà savoir où en trouver. Cependant saviez-vous que vous pouvez en faire vous-même depuis votre maison ? En effet, les bombes de bain peuvent assez facilement être faites à domicile. Si vous désirez savoir comment faire des bombes de bains soi-même, lisez cet article.

Voici comment faire des bombes de bains soi-même :

La fabrication de bombes de bain à domicile est une activité facile, ludique qui présente de nombreux avantages. En fabriquant vous-même vos bombes de bains, vous pourrez choisir leurs tailles, leurs senteurs et leurs compositions. Cela vous permet d’avoir des bombes de bains parfaitement adaptées à vos envies.

Pour réaliser vos propres bombes de bains vous aurez besoin de :

  • Bicarbonate de sodium.
  • L’acide citrique ou du jus de citron.
  • L’argile blanche ou de la fécule de maïs.
  • L’huile végétale ou du beurre fondu.
  • Colorant liquide (Si vous désirez colorer l’eau de votre bain).
  • L’eau.

Une fois que vous aurez ces ingrédients, vous pourrez commencer la préparation. Sachez qu’il existe plusieurs recettes pour préparer vos bombes de bains. Ne pouvant pas toutes vous les présenter, nous allons vous présenter la plus simple d’entre elles et vous trouverez 5 recettes de bombes de bain ensuite plus bas sur la page de cet article.

Pour préparer vos bombes de bains :

  1. Commencez par verser l’acide citrique : le bicarbonate de soude et l’argile dans un grand récipient.
  2. Ensuite mélanger soigneusement le tout à sec (ces poudres ne doivent pas entrer en contact avec de l’eau).
  3. Une fois que le tout est bien mélangé, ajouter l’huile végétale ou le beurre fondu.
  4. Ajoutez ensuite le colorant si vous désirez que votre bombe colore l’eau de votre bain et mélangez bien la patte.
  5. Une fois que vous aurez obtenu une patte à la couleur homogène, pulvérisez de l’eau dessus et mélangez-la à la main.
  6. Ensuite vous devez mélanger cette pâte en y pulvérisant de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une texture de sable mouillé.

Cependant vous devez faire attention lorsque vous pulvérisez l’eau sur la patte. Car si vous pulvérisez trop d’eau, elle va commencer à mousser. Nous vous recommandons donc de vérifier régulièrement si votre pâte est déjà assez mouillée. Pour ce faire, prenez dans vos mains une poignée de pâte et décompressez-la. Si la patte garde sa forme une fois que vous la relâchez, alors elle est prête.

Une fois que votre pâte sera prête, vous n’aurez plus qu’à l’installer dans un moule de bombe de bain. Ensuite, patientez environ 6 heures, le temps que la pâte finisse de sécher avant de la manipuler. Une fois qu’elles seront sèches vos bombes de bains pourront être conservées où vous le désirez en attendant d’être utilisées.

Maintenant vous savez exactement comment réaliser facilement vos bombes de bains à domicile. Cette recette est très simple et peu coûteuse vous pourrez la réaliser facilement sans la moindre difficulté.

Voici les 5 recettes de bombes de bains que vous pouvez faire en quelques minutes à la maison :

1. Bombe de bain à la lavande

La lavande est un parfum connu pour ses vertus relaxantes. Ce parfum vous permettra de vous relaxer et de trouver plus facilement le sommeil. Vous pourrez même vous en servir pour soulager vos maux de tête.

Pour réaliser les bombes de bains à la lavande:

  1. Mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de lavande et quelques branches de lavande séchée et écrasées à votre préparation habituelle de bombes de bain.
  2. Ajoutez les branches séchées et écrasées directement dans la pâte ou les placer au fond du moule. Ceci pour qu’ils apparaissent sur le dessus de la bombe.

2. Bombe de bain à la menthe poivrée

En dehors de sa fraîcheur, la menthe poivrée possède de nombreuses autres vertus en inhalation. Elle est par exemple contre le rhume, la toux, les maux de tête. Donc en fabriquant des bombes de bains à la menthe poivrée, vous pourrez profiter de toutes ses vertus simplement en prenant un bain.

Pour faire vos bombes de bains à la menthe poivrée :

  • Ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à votre préparation habituelle. Et c’est tout

3. Bombe de bain à la noix de coco

La noix de coco a une odeur très douce et elle est excellente pour la peau. Avec des bombes de bains à la noix de coco, vous pourrez profiter de bains à la fois très doux et bon pour la peau. Elles vous permettront de vous relaxer en profitant du parfum de la noix de coco.

Pour réaliser ces bombes de bains :

Vous avez juste besoin de 4 cl d’huile de noix de coco liquide et 20 gouttes d’extrait de noix de coco.

  1. Commencer par chauffer l’huile de noix de coco liquide au micro-ondes durant quelques secondes.
  2. Ensuite ajouter juste l’huile de noix de coco et l’extrait de noix de coco à votre pâte habituelle avant de mettre le tout dans le moule.

4. Bombe de bain aux agrumes

Si vous aimez les agrumes, alors ces bombes de bain sont faites pour vous. Fraîche et pleines de vitamines, ces bombes de bains sont excellentes pour votre peau et leurs odeurs sauront vous relaxer.

Pour fabriquer ces bombes de bains :

  • Vous aurez besoin de 10 gouttes d’huile essentielle d’agrume.
  • Vous pouvez choisir l’huile essentielle au pamplemousse, à l’orange douce etc.
  • Vous pouvez aussi améliorer son apparence en y ajoutant des colorants.
  • De cette façon votre bombe aura l’apparence qui correspond à son parfum.

5. Bombe de bain à la rose

Connue comme un classique parmi les bombes de bain, la bombe de bain à la rose est parfaite pour une ambiance intime et sensuelle. Elle vous permettra de vous faire plaisir et de relaxer dans les meilleures conditions.

Pour fabriquer ces bombes de bains :

  • Ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de rose et quelques pétales de roses séchées et écrasées à votre pâte habituelle.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page