6 idées pour porter des alliances de mariage

Coucou les filles,
Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble de belles idées d’alliances pour le jour de votre mariage. Parce que le choix des alliances n’est jamais facile surtout parmi les innombrables choix qui s’offrent à vous au moment de vous décider, il n’est jamais facile de choisir. C’est pour cela que vous allez pouvoir découvrir 6 nouvelles idées d’alliances de mariage qui j’espère vont vous plaire à ravir.

S’il y a bien une chose qui ne peut pas manquer dans un mariage, ce sont les alliances, les bagues que porteront les nouveaux mariés et qui porteront le reste de leurs jours comme symbole de l’union incassable. Déjà dans la Rome antique, les mariés avaient envoyé un anneau de fer, symbole d’un lien indissoluble. Les Égyptiens furent les premiers à les utiliser pour la cérémonie du mariage et, au dix-septième siècle, commencèrent à étendre son utilisation en tant que symbole principal du mariage.

alliances-mariage-gravure-visible

Idée nuptiale: une gravure d’alliances dans un endroit visible

Les alliances ont un grand rôle dans le mariage et bien qu’elles soient traditionnellement en or lisse, gravées à l’intérieur de la date du mariage et des noms du couple, de plus en plus de fantaisies peuvent être incorporées dans une alliance, le style, la typographie, la couleur, l’incorporation de diamants vous permettront de choisir les alliances les plus originales.

La vérité est que quoi qu’il en soit, ils ont l’air tout aussi jolis entre les mains des mariés. Mais avant d’être entre vos mains, vous devez les prendre à l’autel. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous proposons ces 6 idées originales pour les alliances le jour du mariage :

1. Un cœur rustique comme porte-bague

Si votre mariage doit être célébré à la campagne ou décoré dans un style rustique , la meilleure chose à faire est de rester avec cette idée de porter le jour du mariage. Un cœur en osier fait à la main, dans le plus pur style rustique, orné d’une fleur (celle que vous préférez). C’est une idée qui vous sert également si vous allez célébrer un mariage de style vintage.

coeur

2. Un nid avec anneaux

Une autre idée que nous aimons est la simulation d’un nid pour porter les bagues des futurs mariés, car c’est une idée très originale et magnifique qui peut surprendre tous vos invités. Si vous préférez, vous pouvez également l’accompagner d’une fleur pour donner plus de vie au nid.

nids

3. Une boîte personnalisée pour le support d’alliances

La boîte personnalisée pour porter les alliances est toujours une bonne option, car vous pouvez en profiter en la décorant avec vos noms, la date du mariage ou tout autre mot ou expression qui vous identifie. Après le mariage, vous pourrez le garder avec amour et l’utiliser comme élément de décoration de votre maison.

Coussins

4. Une boîte en forme de cœur en tant que détenteur d’alliances

Si vous aimez l’idée de la boîte mais souhaitez quelque chose de plus romantique, vous pouvez choisir de prendre les alliances dans une boîte en forme de cœur. À l’intérieur de la boîte, vous pouvez également graver vos noms et la date de la cérémonie, pour que ce soit un beau souvenir de cette journée.

boîte-forme-coeur

5. Porteur de bague

Mais si vous voulez quelque chose d’original (et en même temps très amusant), vous pouvez demander au garçon ou à la fille qui emmène les anneaux à l’autel de traîner avec un ruban un camion ou une voiture en bois avec des anneaux placés sur les sièges. Une idée qui laissera bouche bée tous vos invités et qui plaira certainement à chacun d’entre eux.

camion

6. Cage vintage avec anneaux

La cage de style vintage est la meilleure option si votre mariage sera en général décoré avec ce style. De plus, c’est une très belle et originale idée d’allier des alliances à la mariée et au marié, protagonistes du mariage, et en même temps très élégantes. Avec la cage vintage, je suis sûr que vous n’échouez pas.

cage

En espérant que cette sélection de 6 idées vous ai aidé à faire votre choix ou à vous donner de nouvelles inspiration pour le choix de vos alliances de mariage et que vous serez ravie d’avoir découvert de nouvelles idées grâce à cet article

Après avoir vu ces 6 idées originales d’alliances de mariage pour le jour de votre mariage, n’hésitez pas à nous dire laquelle vous avez préféré faites-le nous savoir dans les commentaires de cette publication et si vous voulez plus d’astuces et idées mariage aussi.


Ajouter un commentaire