6 exercices pour le ventre plat dont vous rêvez

Avoir un ventre plat, parfait est le rêve de nombreuses d’entre nous.

Mais connaissez-vous vraiment les exercices pour muscler votre ventre correctement ? En voilà 6 !

 

1) La planche de gainage

plank-exercise

Il s’agit d’un exercice où vous devrez vous mettre en équilibre sur la pointe de vos pieds ainsi que sur vos coudes en formant une ligne droite.

Restez dans cette position pendant dix à vingt secondes relâchez la position puis refaites le même exercice plusieurs fois vous pouvez également le pratiquer sur la tranche en vous mettant sur le côté en équilibre sur un coude .

2) Les abdominaux

Les-Exercices-Abdos-Pour-Un-Ventre-Plat

Croisez vos jambes et mettez vos mains derrière votre tête. Remontez jusqu’à vos genoux et redescendez sans toucher le sol. Faites ceci pendant des sessions de 30, 50 ou 100 abdos selon vote rythme sportif.

3) Flexion du buste

407636-5-exercices-pour-une-taille-de-guepe

Mettez-vous debout avec un écart entre les jambes un peu plus large que vos hanches. Penchez votre buste sur le côté en poussant la main le plus bas possible mais en restant bien aligné avec votre corps.

Comptez jusqu’à six et remontez puis réalisez la même position de l’autre côté. Faites cet exercice vingt fois et faites une petite pause. Recommencez cinq fois la totalité de l’exercice.

4) Le pédalo

Fitness

Mettez-vous allongée avec vos genoux pliés remontés à 90°C. Réalisez des gestes circulaires comme en faisant du vélo en descendant le plus bas possibles sans toucher le sol et remontez jusqu’à votre position initiale.

Refaites ce mouvement pendant une bonne minute et faites une pause répup’. Réalisez cinq séries.

5) La rotation du buste

43004-exercice-ventre-plat-la-rotation-du-buste

Mettez vous à genoux ou debout à votre convenance, le buste droit et tendez les bras de chaque côté. Tournez le haut du buste sur chaque côté en verrouillant bien vos hanches.

Entre chaque rotation veillez à ramener votre buste à sa position initiale. Faites ceci pendant deux minutes. Réalisez trois séries.

6) Les pompes

resize

Mettez vous en position de pompes ou sur les genoux en équilibre les bras tendues ouverts à écart des épaules. Descendez doucement sans jamais toucher le sol.

Et remontez en serrant bien la ceinture abdominale.Faites trois séries de dix pompes avec un temps d’arrêt de dix secondes entre chaque série.

Vous avez désormais toutes les clés pour avoir un ventre plat même si un exercice soutenu seul ne peut pas tout faire et une alimentation saine est essentielle. Alors à vos baskets !


Ajouter un commentaire