6 Décorations de Noël avec des choses recyclées

À ces dates où tant de décorations de Noël sont consommées, cela ne fait pas de mal que nous rejetions certains de nos déchets quotidiens, ainsi nous aidons l’environnement et aussi notre poche, n’est-ce pas génial, vous ne trouvez pas?

Nous vous laissons ici 6 idées originales pour décorer votre maison et votre sapin de Noël en cette période des fêtes. Avec peu d’argent, de travail et de compétence, vous pouvez réaliser toutes ces décorations de Noël en recyclant ou en rejetant différents matériaux assez courants. Mets-toi au travail!

1. Bonhomme de neige avec gobelets en plastique recyclé

Vous pouvez faire des bonhommes de neige amusants avec des gobelets en plastique à usage unique. De manière simple, vous disposez d’une décoration de Noël recyclée avec une touche d’originalité. En fait, il existe de nombreuses façons de fabriquer des bonhommes de neige avec des matériaux recyclés, il vous suffit d’utiliser votre imagination ou de suivre l’un des exemples et manuels que nous vous proposons.

2. Lampes avec capsules Nespresso

Les capsules Nespresso sont l’un des plus gros déchets que l’engouement pour les machines à café nous a laissé. Mais il y a toujours une solution pour tout et comme vous pouvez le voir sur l’image, le résultat est spectaculaire. Vous pouvez intégrer les capsules vides avec les lumières de votre sapin de Noël.

3. Elfes de Noël avec pommes de pin et feutre

Un projet de Noël simple où nous utiliserons du feutre et des pommes de pin, des matériaux facilement disponibles, tous deux particulièrement utiles pour faire de l’artisanat avec les enfants.

4. Boules de Noël ou décorations avec CD

Cela prendra un peu plus de temps mais je vous assure que le résultat en vaut la peine. Vous transformerez certains CD ou DVD compliqués même à recycler en fantastiques décorations de Noël.

Voici la vidéo expliquant comment procéder:https://www.youtube.com/embed/XyvO2jGF6-0?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent

5. Mémoire RAM inutilisable

Pour les plus technologiques. Un accroc et un arc transforment ces souvenirs dépassés en décorations de Noël originales pour les maisons les plus modernes.

6. Ampoules décorées

Ces ampoules traditionnelles que vous gardez sûrement dans un tiroir de votre maison, avec un peu d’imagination et de bricolage, elles peuvent devenir une décoration originale recyclée pour votre sapin de Noël par exemple.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez