6 Astuces pour un linge parfumé

Une odeur délicate sur soi, ça ne passe pas uniquement par les parfums corporels, mais aussi par le linge. On n’y pense pas, mais on peut personnaliser l’odeur de son linge plutôt que d’opter uniquement pour celle des adoucissants vendus en grande surface, pour un linge parfumé selon vos goûts. Et puis, une armoire qui sent bon, c’est toujours très agréable! Alors suivez ces quelques conseils pour parfumer votre linge durant le séchage ou lorsqu’ils sont dans votre armoire.

1. Un pain de cire

astuces-pour-parfumer-votre-linge-bougie-450x450

Pour commencer, nous allons vous proposer de fabriquer par vous-même des bougies. Pour cela, il vous faudra de la cire en paillettes (disponible dans les magasins de loisirs créatifs), des morceaux de papier aluminium et quelques gouttes de votre parfum favori. Avec le papier aluminium, construisez des sortes de coupelles pour supporter la cire liquide. Après avoir fait fondre ladite cire, mélangez-la au parfum et versez dans les coupelles. Laissez durcir plusieurs heures et vos pains de cire seront prêts à l’emploi. Il ne vous reste plus qu’à les déposer dans le panier à linge, dans votre armoire…

2. De l’eau de rose

astuces-pour-parfumer-votre-linge-eau-de-rose-450x450

En remplissant votre machine à laver, pensez à verser quelques cuillères à soupe d’eau de rose dans le bac à adoucissant pour donner à votre linge une odeur douce, unique et très féminine. Pensez à mettre de côté les affaires de votre compagnon : je ne pense pas qu’il apprécierait de sentir la rose 😀

Pour ses vêtements, optez pour une senteur plus musquée ou plus neutre comme de la fleur d’oranger ou de l’eau parfumée à la lavande.

3. Des huiles essentielles

astuces-pour-parfumer-votre-linge-huiles-essentielles-450x294

Pendant le repassage, vous pouvez également parfumer votre ligne en versant quelques gouttes d’huiles essentielles dans le compartiment d’eau de votre fer à repasser… S’il est à vapeur, bien sûr ! Dans le cas contraire, versez tout simplement dans un flacon en spray un mélange d’eau, de jus de citron frais et de menthe poivrée. Pschittez sur le vêtement avant de le repasser. La chaleur dissipera toute l’humidité mais le tissu restera imprégné de toutes ces bonnes odeurs.

4. Un pot pourri

astuces-pour-parfumer-votre-linge-pot-pourri-450x338

Que vous le réalisiez vous-même ou l’achetiez sur le commerce, un pot pourri pourrait parfaitement vous aider à garder votre linge bien parfumé. Astuce prisée par nos grands-mères, ces dernières n’hésitaient pas à glisser quelques brins de lavande séchée dans un pochon, des peaux d’orange déshydratées ou encore de la poudre d’Iris pour parfumer les différents espaces de rangement de la maison.

Pensez tout simplement à changer les pots pourris de temps en temps, ce sont de vrais aimants à poussière.

5. Du savon de Marseille

astuces-pour-parfumer-votre-linge-savon-de-marseille-450x300

Si vous voulez parfumer votre linge avec une odeur douce, fraîche et authentique, pensez à disposer ici et là dans vos armoires des morceaux de savon de Marseille.

Pour être très odorant (sans être entêtant), ce savon parfumera vos vêtements sans pour autant perdre son odeur. Pour peu qu’elle s’atténue, humidifiez-le, séchez-le puis remettez dans votre armoire 😉

6. Du musc et de l’encens

astuces-pour-parfumer-votre-linge-musc-450x331

Si vous aimez les odeurs féminines et entêtantes, pensez tout simplement à disposer quelques morceaux de musc dans votre garde robe ou à brûler des bâtons d’encens. Si votre armoire est en bois, elle va rester imprégnée de ces odeurs et parfumer -doucement mais sûrement- votre linge.

Source: Rouge Framboise


Ajouter un commentaire