6 astuces pour s’entendre avec sa belle-mère

Coucou les filles,
La légende veut que les femmes ne s’entendent pas avec la mère de leur chéri. Des relations conflictuelles avec la « belle-doche » entrainent généralement des conflits dans le couple. Votre copain ne comprend pas pourquoi vous n’aimez pas sa mère et/ou pourquoi elle vous déteste. Pour éviter d’en arriver là, voici quelques astuces pour faire de belle maman une amie. D’autres astuces beauté et bien être à voir sur Bel-et-bien.net

1. L’habit fait le moine

woman is deciding which dress to buy

Le jour où vous rencontrerez vos beaux-parents et déterminant pour la suite. Il faut faire bonne impression directement. Habillez-vous bien, mais surtout, évitez de tomber dans l’excès. Ne venez pas habillée comme pour un nouvel an. Ne soyez pas trop sexy. Soyez élégante et discrète. Et apportez-lui des fleurs, elle appréciera.

2. Je vous l’ai volé !

Capturer-homme

Les premières fois que vous rencontrez votre belle-mère en compagnie de votre homme, ne restez pas scotchée à lui. La raison première de querelle entre une mère et sa belle-fille, c’est la crainte de la première que la seconde lui vole son fils. Alors pour ménager belle-maman, surtout si vous la sentez réticente, évitez d’embrasser passionnément votre copain en plein milieu du salon. Montrez-vous proche de lui, mais pas accro.

3. Apprenez à la connaître

belle-mère

Ne vous intéressez pas qu’à votre copain. Intéressez-vous également à sa mère. Quel métier fait-elle, quelles sont ses passions etc… Non seulement elle se sentira valorisée, mais en plus vous aurez des indices pour réussir vos cadeaux de Noël et d’anniversaire.

4. Ciel, mon mari !

Woman talking and laughing with man on couch, Inti St. Clair

Souvent, on arrive à s’entendre plus facilement avec beau-papa qu’avec belle-maman. On craint moins d’être jugée ou de faire une erreur fatale. Et puis c’est vrai que le père de notre homme nous fait beaucoup rire. Mais si un malaise existe déjà avec votre belle-mère, le fait de bien s’entendre avec lui pourrait la froisser encore plus. Après son fils, elle pourrait avoir l’impression de se faire voler aussi son mari.

5. Et maintenant, shopping

Shopping_01728

Le mieux, pour se rapprocher, ça reste une bonne après-midi rien qu’entre filles. Pas d’hommes, pas de sujets tabous, et des magasins par dizaines afin de se détendre. C’est l’occasion de créer des liens en échangeant vos conseils beauté.

6. On invite tes parents à diner ?

9ccab3c8482611fb80bcb5d3fd079eeb-orig-398x310

Vous habitez ensemble, les beaux-parents ne vivent pas loin, mais vous ne les voyez quasiment jamais et ça n’a pas l’air d’embêter votre homme plus que ça. Au début de votre relation prenez les devants. Proposez d’aller rendre visite à ses parents ou de les inviter à diner. Ainsi, vous prouverez à belle-maman que vous ne lui volez pas son fils, et que vous l’intégrez dans votre fonctionnement familial.

Voilà quelques petites astuces pour éviter la guerre froide avec belle-maman. Mais il est possible que vous n’en ayez pas besoin.

Bisous !

error: Contenu protegé