6 Astuces pour rafraîchir votre chambre pendant l’été

Vous avez trop chaud dans votre chambre la nuit ? Vous n’arrivez pas à dormir à cause de la chaleur dans votre chambre, à cause de la chaleur torride de l’été ? Voici des astuces simples à réaliser et peu coûteuses qui vont vous permettre de rafraîchir votre chambre en été !

Des astuces pour rafraîchir efficacement votre chambre !

Une serviette humide devant la fenêtre !

Si il fait chaud en été et que vous n’avez pas de climatiseur chez vous, vous pouvez essayer cette astuce. Il vous suffit simplement de placer une serviette humide devant votre fenêtre et elle agira comme un vrai climatiseur, un climatiseur naturel ! Vous aurez un peu plus de fraîcheur dans votre chambre.

Mettre votre oreiller au congélateur !

Vous pensez que mettre votre oreiller au congélateur est une idée folle ? Cette astuce va vous aider à vous endormir comme un bébé surtout en été où il fait très chaud et que vous n’arrivez pas à trouver le sommeil et que vous devez vous lever tôt pour aller bosser le lendemain matin. Quand on a un peu de fraîcheur, on dort toujours mieux que quand on a chaud !

Des glaçons devant un ventilateur !

Pour créer un climatiseur artisanal, vous n’avez besoin que d’un ventilateur classique et d’un bac de glaçon que vous allez poser juste devant. Quand le ventilateur va tourner le vent va les faire fondre et propager la fraîcheur partout dans votre chambre !

Une paire de chaussettes mouillée !

Avant d’aller au lit quand il fait chaud, mettez une paire de chaussettes dans votre congélateur. Laissez-la refroidir correctement puis allez dormir avec. Vous serez très à l’aise et vous allez vous endormir comme un petit bébé en quelques minutes seulement.

Un bain froid pour les pieds

En mettant vos pieds dans l’eau froide quand il fait chaud juste avant d’aller dormir, vous allez pouvoir vous rafraîchir et vous endormir beaucoup plus rapidement. Un bain froid pour vos pieds va aussi activer votre circulation sanguine, vous n’aurez pas la sensation des jambes lourdes.

Enlevez toutes les sources de chaleur de votre chambre

Pour bien dormir en été et éviter que votre chambre ne surchauffe, sortez toutes les sources de chaleur qui sont inutiles. Eteignez tous vos appareils électriques, ne branchez pas votre chargeur de téléphone à côté de votre lit. Tous ces appareils chauffent et créer de la chaleur inutile dans une chambre, de la chaleur qui n’est pas nécessaire en été !

Vous avez toutes les astuces nécessaires, simples et peu coûteuses pour rafraîchir efficacement votre chambre en été quand vous n’avez pas de climatiseur ! Le mieux si vous vivez dans une région très chaude en été et quand même d’installer un climatiseur.

Cela dit ne vous avisez jamais de prendre une douche froide pour vous rafraichir. Car aussi curieux que cela puisse paraitre, vous augmenterez votre sensation de chaleur. Car la différence de température entre la surface de votre peau et l’environnement sera négative. En réalité, même si cela parait fou, il faut prendre un bain aussi chaud que possible en été, car dans ce cas vous inverserez la différence de température qui deviendra positive, en sortant d’une douche chaude, une sensation de fraicheur vous envahira immédiatement.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez