6 astuces pour perdre du poids en dormant

Après les fêtes et les kilos pris pendant les repas trop copieux on se met toutes au régime. Mais saviez-vous qu’il y a des façons de perdre du poids en dormant ?! Et oui !

Six astuces pour perdre du poids dans les bras de Morphée.

Mangez des aliments avec du tryptophane

insomnie-et-alimentation-questions-diete-1

Le tryptophane est présent dans la plupart des viandes comme l’agneau, le poulet, la dinde etc. Il a un effet somnolent et donc vous permettra de mieux dormir et de dormir plus longtemps. Il vous suffit de manger cent grammes de blanc de dinde pour avoir la dose nécessaire dans son corps.

Il est démontré qu’une bonne nuit permet de diminuer de 6% l’apport calorique de la journée soit un régime équivalent à 2000 calories par jour. Vous pourrez ainsi perdre un demi kilo par mois sans lever le petit doigt.

Ne mangez pas trop tard

Diner-en-famille-un-rituel-precieux_imagePanoramique500_220

Il a été prouvé grâce à une étude sur des souris que manger après 20h favoriserait la prise de poids alors que ne pas manger après 20h favoriserait la digestion et permettrait au corps de ne pas emmagasiner plus de calories.

Évitez au maximum le sucre après 18h puisque le corps n’usera pas ces calories-là et elles se transformeront donc directement en graisses.

La menthe un parfum extraordinaire

blogcmm_menthe

L’odeur de la menthe aurait un effet important sur l’appétit. En respirer régulièrement au cours de la journée permettrait de perdre en moyenne deux kilos par mois ce qui est énorme !

Il vous suffit de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe sur votre oreiller et d’une bougie parfumée en journée pour profiter des bienfaits de la menthe.

Des couleurs qui joue sur la faim

le-bleu-yves-klein

Saviez vous que les couleurs peuvent influer sur votre envie de manger ? Le bleu quand à lui aurait l’effet inverse et couperait même la faim. Votre décoration peut donc agir directement sur votre estomac et donc vous faire manger plus que de raison.

Une chambre avec du bleu sera donc plus sereine et n’agira pas défavorablement sur votre envie de manger.

Attention à la technologie

3203

Avoir un appareil électronique comme une télévision, un téléphone ou un ordinateur augmenterait la prise de poids des personnes présentes dans la chambre.

De plus sachez qu’être exposée à des ondes nuirait à votre sommeil et ne vous permettrez pas de dormir comme il faut et de récupérer pleinement.

Baissez le chauffage

i-b-2014-04-15-11-radiateur-electrique-a-inertie

Baissez le chauffage la nuit permettrait de brûler la graisse plus rapidement. En effet, votre corps pour pallier au manque de chaleur va brûler sa propre graisse pour vous maintenir à température, c’est d’ailleurs le plus souvent la graisse blanche située sur le ventre.

Vous avez maintenant toutes les clés pour mincir en ne faisant rien , alors elle est pas belle la vie ?

error: Content is protected !!