6 Astuces pour des sourcils parfaits!

Avoir des sourcils parfaits, ça ne tombe pas du ciel. C’est du calcul, mais aussi de l’entretien. Et en plus de ça,il faut respecter à la fois la forme de votre visage, mais aussi la mode (pas questions de se retrouver avec les sourcils de Greta Garbo). On vous donne 6 Astuces pour avoir des sourcils parfaits en un rien de temps!

1. Trouver sa ligne

Il est parfois nécessaire de restructurer sa ligne de sourcils lorsque celle-ci n’est pas parfaite. Si vous voulez vous lancer vous-mêmes dans cette grande aventure, voici la marche à suivre:

Munissez-vous d’un bâton ou la queue d’un pinceau fin.

Sourcils_parfaits

1) Trouver le début du sourcil

Le sourcil doit commencer à l’endroit (1) où le pinceau croise le sourcil lorsque vouss le placez à la verticale, adossé à l’aile de votre nez. Idéalement, on appuie le pinceau dans le creux du nez,entre la pointe du nez et l’aile de la narine, afin de ne pas trop espacer les sourcils

2) Trouver le point le plus haut du sourcil

C’est l’endroit (2) où le pinceau croise le sourcil lorsqu’on l’adosse à la pointe du nez et au bas de la pupille.

3) Trouver l’extrémité du sourcil

Adossez le pinceau à l’aile du nez et au coin externe de l’oeil. L’endroit (3) où le pinceau croise votre sourcil doit être son extrémité.

Marquez tous ces points avec un trait de crayon ou d’eye-liner avant d’épiler.

2. Trouver la bonne épaisseur

Lorsque vous avez déterminé votre ligne, il faut choisir l’épaisseur de votre sourcil. Tout est une affaire de gout, mais quelques règles sont tout de même à observer:

– Si vous avec de petits yeux, évitez de les écraser sous des sourcils trop épais. Si au contraire vous avez de grands yeux, ne diminuez pas trop les sourcils.

– L’épaisseur idéale du sourcil est celle de la lèvre supérieure. Une règle adoptée par de nombreux mannequins!

Et bien sûr, comme pour tout, la mode peut nous inspirer. En 2015, la tendance est aux sourcils plutôt épais…

Luma-Grothe-models-off-duty-mfw-milan-fashion-week

… Voire carrément broussailleux:

makeup-sourcil21

Mais selon votre visage, des sourcils fins peuvent aussi être très jolis:

entretenir-sourcils-femme

À vus de choisir, donc!

3. Epiler correctement

L’épilation se fait de préférence à la pince. après avoir déterminé ce qu’on épile, on relève les poils vers le haut avec une brosse humidifiée pour les faire tenir, et on épile le dessous du sourcil. Pour les plus douées, il est possible de le faire à la cire, et de couper les pointes avec de petits ciseaux. Si vous n’êtes pas sures de vous, mieux vaut aller voir une esthéticienne!

4. Maquiller

Même si la mode est aux sourcils d’aspect naturel, le maquillage peut permettre de rectifier sa ligne ou encore de mettre en valeur celle-ci.

Pour maquiller les sourcils, on peut utiliser des fards avec un pinceau fin biseauté, ou encore un crayon à sourcils. Il existe aussi des mascaras pigmentés pour un rendu naturel.

Pour la teinte, on prend soit la couleur des sourcils, soit un ton plus clair pour un effet plus naturel. On ne prend jamais plus foncé!

Pour rectifier le sourcils, on dessine simplement les poils manquants à l’intérieur de sourcils, en traçant des traits fins dans le sens des poils.
Pour un maquillage plus appuyé, vous pouvez suivre ce tuto:

5. Fixer les sourcils

Les sourcils, ça se coiffe! Pour dompter les épis, brossez-les, et faites les tenir avec une cire spéciale (par exemple un crayon pour sourcils en cire), ou avec un mascara pour sourcils, pigmenté ou transparents.

6. Entretenir ses sourcils

L’entretien des sourcils doit être assez régulier pour garder la courbe intacte. éliminez les poils en trop à l’aide d’une pince à épiler ou de cire spéciale (si vous avez le coup de main uniquement!). L’entretien est à réaliser 1 à 2 fois par semaine. Les pointes des sourcils qui dépassent de la ligne peuvent être aussi coupées régulièrement (environ tous les 15 jours à un mois).

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez