6 astuces naturelles pour avoir des dents super blanches

Hello tout le monde,
A l’approche des fêtes et des nombreuses et incontournables photos souvenir qui vont avec, on aimerait bien afficher, enfin, un sourire “Colgate”. Mais on aimerait, aussi, éviter de passer par la case dentiste pour arriver à nos fins.
Voici pour vous quelques conseils naturels à appliquer régulièrement pour que notre dentition retrouve tout son éclat.

*** *** ***

Publicité

Le citron :

SONY DSC
L’acidité du citron n’a pas que pour résultat de nous faire grimacer. Elle peut aussi nous aider à retrouver un sourire rayonnant.

–> Brossez-vous doucement les dents avec du jus de citron fraichement pressé avant de rincer à l’eau. Répétez cette démarche deux fois par semaine maximum afin d’éviter que l’acidité du citron abime l’émail des dents.

* Le petit plus : Le citron réduit le tartre et contribue a garder une haleine fraiche. De plus il permet de renforcer les gencives grâce à sa concentration en vitamines C

Le bicarbonate de soude :

1-bicarbonate-soude-poudre

C’est l’une des solutions naturelles les plus rependues et efficaces en matière de blanchissement de dents. Avec ses fines particules il fait office de gommage et est un détartrant naturel. Il est d’ailleurs souvent utilisé dans les dentifrices que l’on trouve quand le commerce.

–> Vous pouvez l’utiliser en en mettant un peu sur votre brosse à dent à la place du dentifrice ou en le mélangeant à du jus de citron afin d’obtenir une pâte qui fait office de dentifrice. Veillez cependant à ne pas utiliser cette solution plus de deux fois par semaines pour ne pas abimer l’émail des dents.

* Où ? Vous pourrez en trouver en pharmacie ou dans les magasins spécialisés dans le Bio.

L’arbre à thé :

ddf
L’huile essentielle d’arbre à thé a de nombreuses vertus. Elle permet d’assainir la bouche et les dents et contribue également à les blanchir.

–> Une fois par semaine ajouter une goute de cette huile sur votre dentifrice.

* Le petit plus : L’huile essentielle d’arbre à thé (tea-tree), contribue également à traiter des aphtes et abcès et la mauvaise haleine.

* Où ? Vous trouverez facilement cette huile en pharmacie.

Le charbon végétal :

charbon-vegetal-340x250

Une solution aussi surprenante qu’efficace. Elle n’est, bien évidemment, d’aucun danger pour la santé.

–> Procédez de la même manière qu’avec le bicarbonate. Soit en poudre, à la place du dentifrice. soit mélangé à un peu de jus de citron, ou d’eau, pour un usage plus facile. Rincez ensuite à l’eau claire.
Pratiquez 2 fois par semaines maximum.

* Où ? Vous pourrez trouver du charbon végétal en poudre en pharmacie.

Les aliments à éviter :

Les taches sur l’émail des dents sont favorisées par son aspect poreux. Quand nous mâchons certains éléments vont se loger dans ces espaces libres, ce sont eux qui, accumulés, donnent une couleur aux dents.

f445e686c65dba168595e38bf1b6b06d
Certains aliments colorent plus facilement les dents.
– les boissons colorées : Coca-cola, café, vin rouge ou jus de fruits.
– les aliments très colorés : betteraves rouge, mûres, myrtilles, cerises etc. Ainsi que les sauces contenant du curry ou du curcuma par exemple.

Hygiène bucco-dentaire au top :

23bb1a231f7e96a4c78d4988fb0f3eda

Il va de soi qu’aucune de ces solutions ne peuvent remplacer une bonne hygiène bucco-dentaire. Il ne s’avéreront efficaces que si vous veillez à vous brosser les dents plusieurs fois par jours. Il est également conseillé de changer de brosse à dent régulièrement.

Les résultats ne sont pas immédiats, suivant les techniques ils sont visibles au bout d’un à trois mois.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !