6 astuces insoupçonnées pour dégonfler du visage rapidement

Un beau visage est un visage qui laisse ressortir ses traits naturels. Et pour y parvenir il ne doit pas être gonflé à l’excès sinon la chair prendra le pas sur le squelette et votre visage rond n’aura qu’un lointain rapport avec ce qu’il devrait être. Voici six astuces très efficaces qui vous aideront à dégonfler votre visage pour faire ressortir toute sa beauté.

L’hydratation est essentielle

Tous les médecins s’accordent à dire qu’un visage resplendissant passe obligatoirement par une hydratation correcte. Deux litres d’eau par jour sont un minimum pour maintenir une peau élastique et jeune à souhait.

Réduisez votre consommation de sel

Le sel joue un rôle majeur. C’est plutôt son absence en réalité qui est bénéfique. Réduisez au possible les quantités de sel que vous ingurgitez durant vos repas. Le sel a un pouvoir de rétention d’eau puissant. En la retenant à l’intérieur de vos cellules il entraine donc le gonflement de celles-ci et par extension celui de votre visage.

Les tisanes sont vos alliés

Bien que l’on ne voit pas le rapport à priori, diverses études mais aussi l’expérience de celles qui vous ont précédé dans cette situation, confirment que diverses tisanes, en particulier la tisane de gingembre sont particulièrement efficaces pour vous aider à dégonfler votre visage. Pour une bonne tisane de gingembre il vous suffit d’en râper une racine dans un bol d’eau chaude, de laisser infuser puis de boire cul-sec avec les compliments du chef. Prenez l’habitude de vous faire une tisane tous les trois jours et vous verrez un résultat spectaculaire. Gardez à l’esprit que le gingembre est un brûle graisse, et qu’a ce titre il ne faut pas en abuser si vous êtes en déficit pondéral.

Les exercices

Il n’y a pas que par l’alimentation que passe un dégonflement facial, il existe des exercices spécifiquement conçus pour vous aider à dégonfler votre visage. Et en voici quelques-uns.

Le sourire amplifié

Amplifier un sourire fait travailler les muscles faciaux et brûle donc les graisses locales contribuant ainsi à l’amaigrissement de votre visage. Exagérez votre sourire de telle sorte à tenter de reproduire celui, fameux, d’un joker. J’ai bien dit D’UN joker et non DU joker. Car le Joker de Batman ne sourit pas aussi large qu’un joker de cartes à jouer, et c’est pourtant à celui-là que vous devez tenter de ressembler.

Le visage de poisson

Le principe consiste à aspirer vos joues de telle sorte à les faire passer entre vos mâchoires. Vous devez obtenir des joues creuses et maintenir cette grimace aussi longtemps que possible.

Les joues en ballon

Vous l’aurez deviné, il s’agit de gonfler vos joues un maximum. Remplissez-les d’air jusqu’au maximum, c’est-à-dire jusqu’à ressentir une tension de surface sur ces dernières, gardez cette grimace aussi longtemps que possible et videz vos joues progressivement.

Les voyelles sourdes

Après vous être échauffée le faciès, formez les voyelles de la langue française sans nécessairement les prononcer. Ici, seule la forme du visage que vous obtiendrez pour chaque voyelle compte. Accentuez la position de votre mâchoire et de vos lèvres jusqu’à l’exagération pour tirer un maximum partie de l’exercice. Tous les exercices présentés doivent être répétés une dizaine de fois quotidiennement pour être pleinement efficaces.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez