6 astuces de grand mère incontournables

Ah les recettes de grand mère, elles tombent souvent dans l’oubli et sont pourtant si pratiques!

Voici quelques astuces incontournables et très pratiques.

 

Éliminer les points noirs

Visage-acné

On connait toutes à un moment où un autre l’apparition de points noirs. Faites des bains de sauna pour votre visage. Trois à quatre fois par semaine, placez votre visage au dessus d’un bol d’eau bouillante. La vapeur va dilater vos pores et vous permettra un nettoyage en profondeur. Réalisez une pression sur votre point noir pour le détacher de votre peau.

Grâce à la vapeur vous pourrez extraire vos impuretés sans risquer les cicatrices. Faites un masque naturel ( vous pouvez trouver des recettes partout sur internet ) pour nettoyer à 100% votre peau. Enfin appliquez une crème hydratante pour reposer votre peau.

Atténuer les peaux grasses

peaux-grasses

Réalisez un masque de concombre pour atténuer votre peau grasse. Ce légume est une arme fatale à l’excès de sébum.  Si vous êtes pressées appliquez de grosses tranches sur votre visage. Le concombre resserrera vos pores et vous offrira une peau lisse et souple. Si vous avez le temps vous pouvez réaliser un masque plus fin avec ce légume.

Mixez un demi concombre, un blanc d’œuf, un peu de menthe et un peu de jus de citron. Passez le mélange dix minutes au frigo puis appliquez-le sur votre visage, préalablement lavé, pendant quinze minutes et rincez à l’eau tiède.

Démaquillant maison

Yeux_démaquiller

Le démaquillage du soir est un incontournable chez chaque femme. Au lieu d’acheter des produits en magasins qui ne sont pas forcément bon pour votre peau, faites votre propre démaquillant maison. Mettez de la menthe dans 30 cl d’eau bouillante et laissez infusez, ce sera votre base de démaquillant.

Filtrez le tout, et ajoutez à l’eau six cuillères à soupe de lait en poudre. Vous avez désormais un démaquillant efficace que vous pourrez conserver six jours au frais.

Anti-pellicules

pellicules cheveux causes et conseils faire partir

Pour faire un anti pelliculaire efficace on utilise du sel et oui. On connait toutes les gommages du corps, le sel fera de même mais pour vos cheveux. Il pourra assainir votre cuir chevelu et stimuler votre circulation sanguine. Appliquez du sel sur cheveux mouillés et massez votre chevelure pendant cinq à dix minutes.

Si vous souhaitez également faire briller vos cheveux, ajoutez un peu de jus de citron avant votre massage. Rincez par la suite à l’eau froide pour enlever tous les résidus présents dans vos cheveux.

Des cils magnifiques

ACTUVISU_1341480563

Avoir des cils volumineux et plus longs, on en rêve toutes. Pour ceci il vous suffit d’en prendre soin quotidiennement. Prenez un tube de mascara vide et rincez le bien ainsi que la brosses jusqu’à ce qu’il soit complètement dépourvu de son ancien contenu. Versez de l’huile de ricin dans le tube.

Après vous êtes bien démaquillées, appliquez grâce à la brosse l’huile sur vos cils tous les soirs. Au bout de quelques jours ou semaines, selon les femmes, vous verrez un réel changement.

Avoir de beaux ongles

4-remedes-de-grand-mere-pour-de-plus-beaux-ongles

Avoir de beaux ongles longs,durs et blancs on dit oui évidemment ! Il y a une astuce simple pour avoir des ongles magnifiques. Faites tout d’abord tremper vos mains dans le jus de citron pendant au moins cinq minutes. Une fois vos ongles faits, coupez une gousses d’ail en deux prenez le gerbes et frottez le sur le bout de vos ongles.

Oui, je sais ! Ça sent pas bon ! Mais après l’avoir appliqué sur vos ongles rincez vous bien les mains. Vos ongles seront beaux et durs, il faut ” souffrir” pour être belle.

Quelques astuces simples et incontournables venant de vos mamys préférées pour prendre soin de nous !

error: Content is protected !!