49 idées à faire avec des bouts de tissus

Si vous aimez la couture, il y a de fortes chances que vous ayez quelques restes de tissus. Il est certain que vous n’allez pas toujours avoir la quantité parfaite de tissu pour une conception. Si vous vous êtes souvent demandé quoi faire avec toutes ces chutes de tissu en vrac, nous avons toute une panoplie d’idées pour vous. 

Étui pour papier toilettes

Créez un adorable petit étui  pour votre papier toilettes. Pour maintenir votre papier toilettes au sec et lui offrir un support qui lui convient, attachez un cordon en boucle à lui-même avec un peu de tissu. La polyvalence, la facilité de rangement, ainsi que la longévité d’un tel accessoire vous permettra d’en profiter durant de longues années.

Un sac à main design

Servez-vous d’un patron et juxtaposez vos pièces de tissu façon patchwork pour obtenir une surface multicolore. Pensez coudre des accessoires sur la surface de votre sac ou à y broder des motifs pour lui donner un aspect plus raffiné, plus dans l’air du temps.

Coussin décoratif en tissu

Habillez n’importe quelle pièce avec de magnifiques coussins décoratifs en tissu que vous pouvez fabriquer à partir de tissu supplémentaire dans les mêmes couleurs ou dans des couleurs contrastées. Chaque oreiller prend moins d’une heure et ils sont si faciles que vous pouvez en faire un pour chaque saison.

Fabriquez votre propre torchon à cuisine

Ceux-ci sont tellement adorables et très utiles. Fabriquez vous-même des crochets pour les maintenir en place. Ils sont pratiques et faciles à réaliser. Vous avez juste besoin d’un peu de tissu et vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez. Vous pouvez faire preuve de créativité, et, imaginer à quel point ce serait formidable de les offrir en cadeau. 

Collier en marbre

Attachez des bouts de tissu autour des billes pour créer de jolis colliers. Ils sont parfaits à être offerts en cadeau pendant la période des fêtes, ou les faire dans différentes couleurs pour correspondre à toutes vos tenues préférées.

Porte-clés

Ce porte-clés est facile à réaliser, d’autant plus qu’il est l’accessoire de mode idéal pour les adolescents. La meilleure partie? Il ne prend littéralement que cinq minutes à fabriquer et n’a besoin que d’un petit bout de tissu.

Oreiller câlin

Pour ceux qui aiment les énormes oreillers, celui-ci vous permet d’utiliser beaucoup de chutes de tissu.

Ceintures d’enfants

Il est possible de créer des ceintures pour votre enfant très jolies qui lui iront à merveille en vous servant d’une simple bande de tissu et d’un anneau en “D”.

Tapis de chiffon en tissu

Utilisez des tonnes de chutes de tissu pour créer un charmant tapis de chiffon que vous pouvez  placer  près de l’évier de votre cuisine ou utilisez-le comme tapis de bain. 

Couvertures de livres en tissu

Avez-vous un livre préféré qui a été usé à force d’être lu? Ou peut-être essayez-vous de vous en tenir à une certaine palette de couleurs sur votre étagère à livres? Couvrez vos livres de beaux morceaux de tissu, et créez l’harmonie dans votre bibliothèque. 

Sachets parfumés

Ces sachets parfumés seraient parfaits pour ces minuscules morceaux de tissus. Jetez-en un dans chaque tiroir de la commode pour une garde-robe à l’odeur fraîche. Ils feraient aussi un excellent cadeau de pendaison de crémaillère!

Décoration murale en tissu

Si vous avez un mur vide, ornez le de quelques cercles de broderie avec des bouts de tissus, colorés

Tapis personnalisé pour votre chambre

Fabriquez un tapis avec ces petits bouts de tissu minuscules que vous avez au fond de votre placard de couture. Vous pouvez personnaliser les couleurs en fonction du décor de la pièce dans laquelle vous allez le mettre.

Décoration en tissu pour vos pots en terre cuite

Habillez en un clin d’œil, vos pots de plantes avec des restes de tissu colorés, et créez une ambiance originale dans votre jardin.

Pochette en tissu pour écouteurs

Vos écouteurs s’emmêlent facilement, et ils sont également assez fragiles, protégez-les en fabriquant l’une de ces étuis rondes fantaisistes pour écouteurs. La fermeture à éclair permet d’accéder facilement aux écouteurs.Ajoutez un anneau en métal pour  les garder avec vos clés.

Bandeau personnalisé pour vos cheveux en vrac

Vous pouvez concevoir un bandeau torsadé en utilisant un morceau de tissu extensible, qui sera du meilleur effet sur votre chevelure. Essayez un imprimé floral pour une occasion plus habillée ou utilisez un tissu uni pour en faire un bandeau qui garde vos cheveux hors de votre visage pendant votre entraînement.

Créez votre collier en tissu

Vous pouvez utiliser des chutes de tissu pour fabriquer des bijoux! Tout ce dont vous aurez besoin est quelques fournitures de fabrication de bijoux et un morceau de tissu extensible.

Sous-verres en tissu de bricolage

Protégez vos dessus de table en bois en créant un ensemble de jolis dessous de verre en tissu.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez