56 idées pour créer du rangement dans la cuisine

Dans une petite cuisine, vous devez utiliser chaque millimètre pour optimiser son espace de rangement et son organisation, et pouvoir y travailler et y vivre confortablement, quels que soient les compteurs dont vous disposez. Ne pensez-vous pas que ce serait l’idéal?

Par conséquent, tout conseil, astuce ou idée, comme ces idées que nous allons voir ci-dessous pour optimiser et augmenter l’espace de stockage et d’organisation d’une petite cuisine, va être très utile.

Meubles compartimentés

Les tiroirs et les armoires sont des éléments clés de toute cuisine digne de ce nom . Mais savez-vous comment en tirer tout leur potentiel? Miser sur des solutions compartimentées est un moyen idéal pour garantir l’organisation interne de ces éléments. Vous avez des propositions intéressantes pour ranger les couverts. Ainsi que des armoires qui cachent des ustensiles de cuisine complets dans une armoire d’angle. Toutes sont des options idéales pour maintenir un ordre parfait .

Étagères exposées

Elles sont présentes dans une multitude d’espaces au sein de la maison. Et dans la  cuisine , ça n’allait pas être moins. En tant que solutions de rangement, les étagères sont un outil des plus séduisants . Merci, entre autres, à la multitude de matériaux et aux façons dont vous pouvez les intégrer dans la conception de cet espace. En inox, verre, bois, occupant tout le mur, dans des compositions de plusieurs étagères … Les possibilités sont infinies.

Armoires à différentes hauteurs

Le  mobilier occupe une grande partie du leadership dans la conception de la cuisine. Avoir suffisamment de pièces adaptées pour garantir une organisation parfaite est la meilleure formule pour réaliser une cuisine fonctionnelle et élégante. Misez sur une disposition réfléchie . Placer chaque placard ou meuble à la hauteur parfaite pour que les éléments à l’intérieur soient accessibles. Et ils sont toujours disponibles quand ils sont nécessaires. Si vous avez une petite cuisine, vous pouvez toujours contacter un menuisier professionnel pour une conception de mobilier sur mesure. Vous optimisez non seulement l’espace, mais vous ajouterez du caractère à la composition.

Transférer les aliments dans des conteneurs

Qu’il s’agisse de muesli, de riz ou de noix: les emballages d’origine tels que les sacs en plastique ou les boîtes en carton sont difficiles à empiler une fois ouverts. Si vous transférez des flocons d’avoine, de la farine, etc. dans des récipients en verre ou en plastique pratiques, vous faites d’une pierre deux coups : les bocaux ou les récipients de stockage sont plus faciles à empiler, gardent les aliments plus frais, plus longtemps. Les conteneurs transparents vous indiquent également si vous avez besoin de plus d’aliment pour votre prochain achat.

Équipez les portes de crochets et d’aimants

Les portes d’armoires peuvent faire beaucoup plus que simplement cacher du contenu: l’intérieur offre un espace de stockage supplémentaire , par exemple avec de petits crochets pour grattoirs, brosses à pâtisserie et autres ustensiles.

Accrochez des casseroles

Les étagères murales offrent également plus d’espace de rangement qu’il n’y paraît à première vue. Si vous vissez des crochets et des supports métalliques sur la face inférieure , vous pouvez facilement suspendre les tasses et les verres à vin. Des tiges peuvent être fixées entre l’ unité murale et le mur arrière de la cuisine ou au plafond. Là, vous pouvez accrocher des spatules, des pots et bien plus encore.

Installez des crochets pour suspendre les tasses

Les tasses sont essentielles pour le café du matin, mais elles prennent beaucoup de  place sur les étagères et ne s’empilent pas bien. Une astuce à la portée, revient à poser des crochets en dessous d’une étagère ou d’une armoire et à accrocher les tasses par leurs poignées.

Intégrez un espace de rangement en plus adjacent à votre réfrigérateur

En plus D’une installation d’une facilité enfantine (un simple collage suffit), une étagère magnétique est en plus, bien évidement, mobile: Idéale si vous louez votre logement et que vous désirez la retirer rapidement en cas de déménagement.

Incorporez des éléments de séparation pour les couvercles, les plaques à pâtisserie ou encore les moules

S’il y a toujours un bruit fort ou une avalanche de couvercles chaque fois que la porte de l’armoire est ouverte, il est temps d’organiser ces casseroles et poêles. Ajoutez des séparateurs pour vos casseroles et mettez les pots et les couvercles les uns au dessus des autres dans l’armoire. Vous pouvez également organiser les plaques à pâtisserie et les moules en plaçant les séparateurs perpendiculairement à l’étagère.

Utilisez des élévateurs pour obtenir plus de stockage dans chaque étagère

Tirez parti de cet espace vertical vide en plaçant des élévateurs dans les armoires. Cela aidera à garder les éléments séparés afin que vous n’ayez pas à essayer de choisir quelque chose au milieu d’une énorme pile.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez