55 Top idées de coupes mulet pour homme

Les coupes de cheveux masculines ont longuement évolué dans le temps. Et comme pour tout autre domaine de mode, les coupes de cheveux qui étaient à la mode dans les années 70 reviennent aux goûts du jour. Nous allons parler d’une forme de coupe de cheveux particulière, la coupe mulet pour homme. Il est vrai que cette coupe était particulièrement à la mode il y a quelques décennies. Elle revient en force depuis quelques années. D’abord sur les défilés de mode, porté par des mannequins et ensuite sur des sportifs. La coupe mulet est revenu jusque dans nos salons de coiffure.

On assimilait également le fait de porter une coupe mulet à un mouvement rétro et dans le milieu du cinéma par exemple. De nos jours, pas besoin d’être une star ou une célébrité pour pouvoir porter une coupe mulet.

1. En quoi consiste la coupe mulet ?

La coupe mulet consiste à laisser pousser ses cheveux seulement sur une certaine partie de son corps. Nous parlons ainsi de la partie supérieure et arrière de la tête. En ce qui concerne les côtés, il suffit de les raser sur le côté. Cette coupe va prendre du temps à se mettre en place. D’un côté il faut laisser pousser les cheveux sur le sommet et l’arrière du crâne et de l’autre il faut raser de près sur les côtés.

Certains vont choisir de laisser pousser les cheveux seulement sur l’arrière du crâne. En réalité, un mulet ne se définit pas à sa forme mais à comment l’entretenir. Les possibilités sont nombreuses pour un seul style de coupe de cheveux mais libre à vous de vous exprimer comme vous le souhaitez.  

Cette coupe est apparue pour les premières fois dans les années 1960. Les porteurs se donnaient des looks dit « rétro » afin de rappeler les différentes modes des années 1920. Nous sommes actuellement en 2022 et ce phénomène est complètement revenu à la mode.

Beaucoup d’acteurs et de célébrités ont déjà arborer ce genre de coupe de cheveux. Ce qui est également intéressant c’est que cette coupe met en valeur le visage. En effet, laisser pousser sur le sommet et raser sur les côtés mettre en valeur les différentes lignes de votre visage. Cela peut donc accentuer le charme naturel de certaines personnes. Elle se fond avec de nombreuses formes de visage y compris les visages ronds.

2. Un phénomène de mode localisé ?

Beaucoup pourrait penser que ce phénomène de mode se trouve seulement dans uns ou deux pays. Cette idée est fausse. Aujourd’hui le phénomène de la coupe mulet se trouve dans le monde entier. Nous pouvons donc nous rendre outre atlantique ou en Asie et trouver des personnes possédant ce style capillaire. Il faut quand même mentionner que la société a beaucoup évoluée, accompagnant aussi l’évolution des mentalités. Cela va permettre une certaine ouverture d’esprit y compris dans le monde de la coiffure. La coiffure est un des éléments qui peuvent caractériser une personne.

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, les éléments qui composent son visage seront ceux qui seront observer en premier. La coupe de cheveux en fait partie. Les mentalités d’aujourd’hui nous permettent de nous teindre les cheveux de n’importe quelle couleur sans que ce soit mal perçu par un tiers. Cela va de même avec la coupe mulet.

Un autre exemple flagrant pour dire que la coupe de cheveux mulet est un phénomène international et que chaque année est organisée un championnat du monde et d’Europe de coupe mulet. Cela consiste à présenter pour un concours les meilleurs porteurs de mulets du monde. Cet évènement rassemble des centaines de participants et de spectateurs.

3. Comment entretenir sa coupe mulet ?

Pour obtenir une coupe mulet de qualité, il vous faudra laisser pousser vos cheveux à vos souhaits tout en coupant court les autres parties. Plusieurs rendez-vous chez le coiffeur vous seront donc indispensable pour mettre en place votre coupe de cheveux. Ainsi vous pourrez discuter avec votre coiffeur du type de mulet que vous souhaitez posséder, de la couleur et de la longueur des cheveux. Une fois votre idée arrêtée, vous allez pouvoir patienter jusqu’à obtenir le résultat voulu.

Cette coupe, une fois obtenue, demande un entretien particulier et régulier. Afin de pouvoir maintenir les différences de coupe des cheveux, un passage régulier chez votre coiffeur sera donc indispensable. Vous pourrez ainsi suivre de près l’évolution de votre style capillaire. Comme pour toute personne qui possède les cheveux longs, il est conseillé de bien se sécher les cheveux afin de préserver leur longévité. D’autant plus que ça limitera la création de nœuds.

Nous vous avons sélectionner quelques exemples de coupe mulet pour vous inspirer dans votre réflexion.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page