55 top idées de bar de jardin à faire soi-même

Pendant les jours de confinement, la phrase qui a un jardin, a un trésor a été entendue et lue à de nombreuses reprises. Qui dit jardin, dit patio, terrasse ou balcon. Maintenant, la désescalade a ouvert les portes et nos yeux, afin que nous puissions découvrir que notre “nouvelle normalité” s’accompagne de certaines restrictions. Autrement dit, à cette occasion on pourrait aussi dire que ceux qui ont un jardin ont la possibilité d’aménager un petit bar où ils peuvent se retrouver entre amis.

L’important est de ne pas oublier que le geste d’entretenir un espace vert chez soi, aussi petit soit-il, est toujours bénéfique pour notre santé mentale et physique. Les avantages de vivre à l’extérieur  ont été appréciés comme jamais auparavant pendant ce long confinement que nous avons subi à la suite de la crise sanitaire causée par COVID-19, et nous espérons que nous apprenons tous à bien apprécier et respecter les espaces publics paysagers que nous avons à notre disposition.

Ceux d’entre nous qui ont la chance d’avoir un espace extérieur, déjeuner et dîner dans le jardin, la terrasse ou le patio sont déjà un classique. Mais si nous voulons aller plus loin dans ce cadre, nous pouvons également réfléchir à la possibilité de créer notre propre bar.

La recherche de designs inspirants aide généralement à trouver des idées que nous pouvons transférer et adapter à notre espace, en lui donnant notre touche personnelle. L’idée de base est d’installer une table haute en guise de bar et des tabourets qui créent un environnement propice à prendre une bière, un vin ou un apéritif avant le déjeuner ou le dîner ; ou une boisson rafraîchissante après.

Bar d’extérieur en palettes de bois

Choisir le coin idéal est important, tout comme savoir adapter vos préférences à la surface dont vous disposez. Il y a des meubles qui vous offrent ce qu’il faut pour aménager ce petit bar dans votre espace extérieur. Il y a même ceux qui adaptent le cabanon où ils gardent leurs outils en hiver, pour le transformer en bar de plage durant l’été. Pour ceux qui sont plus habiles en bricolage, il existe l’alternative d’utiliser des planches ou des palettes et de la peinture pour improviser cette zone de bar.

Le coin du restaurateur chez vous

Si, lors des fêtes à la maison, vous aimez diriger le spectacle et servir tout le monde, créez un coin comme celui-ci. Un bar pour les boissons, un coin pour servir vos hôtes et le tour est joué, votre petit bar à la maison à votre commande.

Profitez de votre espace de jardin avec ce bar tout en un 

En très peu de mètres carrés, ce bar de jardin résout beaucoup de choses : L’auvent , inséré dans la construction  avec les poutres , offre de l’ombre à tous les convives. Au tour du comptoir, vous pouvez voir une autre bonne disposition de chaises pour accueillir et servir vos invités :en bonus une vue imprenable sur les plantes de votre jardin.

Cet ensemble précieux est le meilleur exemple que les meubles et accessoires en bois sont à la mode

Associez différents matériaux pour créer des contrastes entre eux : si vous êtes un amoureux du style nordique, optez pour un bar en bois qui rompt avec les couleurs douces

Votre terrasse est petite ? Optez pour des éléments polyvalents qui vous permettront de gagner de l’espace

Vous n’avez pas besoin d’équipement de bar particulier pour avoir une belle atmosphère pour votre bar d’extérieur

Ce bar a l’air magnifique, en le plaçant dans votre jardin, vous vous sentirez  comme en vacances à la mer

Si vous n’avez toujours pas de comptoir de bar dans le jardin, c’est la saison idéale pour en installer un

Un petit jardin ou un grand, ce qui compte vraiment, ce sont les accessoires de décoration qui font du jardin un lieu unique

Si vous êtes passionné par le style rustique avec une note de design nordique, ce magnifique bar vous séduira

Ce bar vintage fait de palettes de bois, ravira tous vos convives cet été

L’éclairage peut être appliqué avec une bande LED ou il peut être le protagoniste absolu du bar

Improvisez votre mini-bar avec des palettes de bois et quelques outils de bricolage

La clé d’un bon design d’un bar de jardin est un bon agencement

Pour votre bar, misez sur des lampes où  vous contribuerez à l’environnement

Ce magnifique bar est fait à 100% de palette en bois, même les tabourets

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez