55 Coupes courtes pour qui rendent un homme irrésistible

Les coupes de cheveux ont toujours suivi un certain phénomène de mode en fonction des époques. Il est vrai qu’une coiffure pour les personnes de la cour au XVème siècle ne sera en aucun cas similaire à une coiffure d’aujourd’hui. L’art capillaire a toujours été régit par des codes relativement stricts. Les évolutions ont également permis de rendre plus personnelle une coupe de cheveux. En effet, on parle aussi de coiffure visagiste. Dans d’autres termes, cela correspond à une coiffure adaptée en fonction de la forme du visage de la personne.

Que ce soit pour le genre féminin ou masculin, l’art de la coupe de cheveux a considérablement évolué. Les coiffures ont changé, les styles se sont modernisés et les couleurs ont été bouleversées. Aujourd’hui, il est normal de souhaiter passer d’une couleur à l’autre. Il y a quelque temps, ce raisonnement était plus complexe à tenir.

Si l’environnement de la coiffure a pu évoluer, c’est grâce aux ambitions de certains coiffeurs, mais également aux envies différentes de chacun des clients. Pour rester dans le thème de la coiffure, nous allons discuter du sujet des coupes courtes de cheveux qui peuvent rendre irrésistible un homme de nos jours.

1. La coupe courte chez les hommes

Les hommes sont toujours restés plus classiques que les femmes au niveau de la coiffure. En faisant exception des perruques portées dans le passé, les hommes ont majoritairement favorisé les coupes de cheveux courtes. C’est un choix tout à fait rationnel sur plusieurs points. Les coupes de cheveux courtes sont faciles d’entretien. Un léger coup de tondeuse ou de ciseaux peut vous donner le résultat escompté. Un autre avantage est que pendant les périodes chaudes, vous aurez moins chaud. Vous aurez plus de sensations sur votre tête comme le vent, ou encore la fraîcheur du matin.

Les coupes de cheveux courtes vont également mettre en valeur votre visage. Vu que les éléments que composent votre visage ne seront pas cachés par vos cheveux, vos lignes ressortiront plus facilement. En effet, vous pourrez voir les lignes partant de votre mâchoire jusqu’au menton, ou encore le visage dans sa globalité. Certaines personnes préfèrent conserver une longueur de cheveux suffisante pour cacher ce genre d’éléments. Ils se peut qu’ils ne soient pas très à l’aise pour cela. Quoi qu’il en soit, une coupe de cheveux courte permettra de vous mettre en accord avec votre visage.

2. L’histoire liée aux cheveux courts

Les coupes de cheveux courtes sont apparues au fil des siècles et dans plusieurs types de domaines. Nous retrouvons dans un premier temps les métiers liés à l’armée. Il est vrai que les militaires ont des types de coiffures bien spécifiques d’imposer. Les métiers de la police, de la protection ou encore du secours à la personne possède aussi cette spécificité. Libre à vous de conserver une grande longueur de cheveux pour l’exercice de vos fonctions. Aujourd’hui cette règle est devenue un peu plus laxiste. Mais il est possible que vous receviez une sanction si vous ne vous vous conformez pas au règlement.

En parlant de conformisme, le fait d’imposer une coupe de cheveux unique pour l’ensemble des personnes va permettre de placer tout le monde sur un pied d’égalité. Afin de représenter une entière unité, tout le personnel aura donc les mêmes vêtements et les mêmes coupes de cheveux. Lorsqu’on regarde donc ces hommes et ces femmes, on aperçoit un bloc complet, unique. Cette impression serait différentes si les coupes l’étaient également.

Mais dans ce cas comment expliquer que les guerriers grecs, romains ou encore venant du moyen âge conservait les cheveux longs. Il s’agit en fait de guerriers appartenant à leur camps réciproques mais qui pouvais néanmoins décider de la façon dont ils souhaitaient se coiffer. Ces traditions ont été modifiées par les cours de l’histoire. Et c’est pour cela aujourd’hui que l’ensemble des soldats, militaires ou non ont la même coiffure. Pour représenter l’unité de leur groupe.

3. Les coupes de cheveux courtes modernes

Aujourd’hui, porter une coupe de cheveux courte ne dépend pas du métier que vous exercez. En effet, la société à pas mal évoluée et à laisser de côté certaines règles pour laisser la place aux envies de chacun. Il est donc intéressant de se pencher sur les coupes de cheveux courtes modernes. En fonction des profils, chaque coupe sera différente. En effet, vous avez la possibilité de faire une multitude de coupe différente. Vous allez retrouver les dégradés par exemple. Cela consiste à réaliser un dégradé de longueur de coupe sur les côtés de votre tête. Cette coupe de cheveux se répand très bien chez les jeunes d’aujourd’hui. Beaucoup de célébrités ont également influencé cette tendance.

Il est donc normal que beaucoup cherchent à imiter leur idole. Les coiffeurs ont donc pu voir une augmentation des tendances chez ce type de client. En tant qu’exemple, nous pouvons citer Orlando Bloom, Chris Hemsworth, Charlie Hunnan ou encore Tom Cruise. Ils sont tous passés par leur phase de cheveux courts. Et ils ont inspirés plusieurs générations en arborant ce type de coiffure.

Le monde du sport fait constamment évoluer ce phénomène de mode capillaire. Lors d’événements internationaux comme des jeux olympiques, des coupes du monde ou d’autres types de championnats internationaux, nous avons souvent la chance d’observer pas mal de coupe de cheveux. Certaines plus farfelues que d’autres, mais la majorité (chez les hommes) reste la coupe courte de cheveux.

4. Le coût de ce type de coupe de cheveux

Lorsque vous vous rendez chez le coiffeur pour vous faire couper les cheveux, vous payez la prestation. Ce prix évolue en fonction de la coupe souhaitée et des services annexes qui sont proposés. Mais dans le cas d’une simple coupe de cheveux court, les prix sont relativement abordables. C’est ainsi car une coupe de cheveux court nécessite un passage régulier chez le coiffeur.

Au niveau de l’entretien, il n’y a pas besoin de méthodes spécifiques à appliquer. Se laver les cheveux plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également choisir de les coiffer à l’aide de cire et de gel coiffant. Cela permettra de vous donner un style supplémentaire. Libre à vous de vous coiffer comme vous le souhaitez.

5. Les autres styles de coupes de cheveux

Nous nous sommes pas mal concentré sur les coupes de cheveux courtes. Tout simplement car cela représente la majorité des sociétés actuelles. Il existe cependant une multitude de coupes de cheveux possible chez les hommes. Vous pouvez choisir de réaliser un style de dégradé que vous aimez bien, ou vous lancer dans la création et l’entretien de la coupe mulet. Et pourquoi pas garder ses cheveux longs pour pouvoir les coiffer naturellement en arrière sans pour autant ajouter de gel de fixation. Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples. Vous pouvez donc vous référez à votre coiffeur pour avoir un avis expérimenté. Il prendra donc en compte votre personnalité ainsi que la forme de votre visage pour vous conseiller au mieux.

Nous vous avons rassemblé pas mal d’idées afin que vous puissiez trouvé votre inspiration :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page