53 idées de dégradés américains en tendance

Salut à tous, je vous ai trouvé les 53 top idées de dégradés américains les plus tendances pour vous inspirer et vous aider à choisir une coupe de cheveux dégradés de type américaine qui vous plaira le plus en ayant vu les plus belles idées de ce style de coiffure avant.

Voici une façon tendance de choisir sa coupe de cheveux avec le dégradé américain vous aurez un style en tendance qui risque de très bien vous aller. Le seul hic de cette coupe de cheveux pour homme est qu’elle demande beaucoup d’entretien. Inutile de vous présenter qu’au bout d’une semaine déjà votre coiffure n’aura plus le même effet que les 3 premiers jours lorsque le dégradé est parfaitement terminé. Cependant si vous allez chez le coiffeur une fois par mois en moyenne vous pourrez profiter au maximum de cette coiffure sans passer tout votre temps chez le coiffeur.

Et pour les plus téméraires d’entre vous, vous pouvez aussi vous entrainer à faire votre dégradé américain vous même sur vos cheveux et si vous vous loupez vous pouvez tout raser tout simplement et recommander dans quelques semaines lorsque vos cheveux seront assez longs pour vous entrainer. Certains y arrive très bien au bout de quelques essaies mais cela demande et du temps et de flexibilité si vous n’êtes pas en télétravail et que vous devez voir des clients ou vos collègues de travail il va de soit que vous ne pouvez pas faire n’importe quoi avec vos cheveux.

Vous pouvez aussi adopter un dégradé progressif sur cheveux courts si vous n’avez pas envie d’avoir une coupe de cheveux qui demande beaucoup d’entretien, autrement si vous voulez voir quelles sont les possibilités en terme de dégradé américain je vous ai trouvé plus de 50 idées intéressantes à découvrir pour s’inspirer.

Donc si une de ces idées de dégradé américain vous intéresse vous savez ce qui vous reste à faire : direction chez le coiffeur pour avoir un sentiment de satisfaction en sortant du coiffeur avec votre nouvelle coupe de cheveux.

Qu’est ce que le dégradé américain ?

C’est un style de coupe de cheveux avec les cheveux courts sur les cotés et à l’arrière, avec les cheveux plus longs sur le dessus et un dégradé qui progressif qui relie l’ensemble.

Qu’est ce qu’un dégradé progressif ?

Il s’agit d’une coupe de cheveux pour homme avec des cheveux courts sur les coté et l’arrière de la tête et plus longs sur le dessus.

Comment faire un dégradé américain ?

Etape 1 : Tondez vos cheveux avec un grand sabot sur l’arrière et les coté.

Etape 2 : Tondre ensuite vos cheveux avec un sabot de plus en plus petit à l’horizontale sur environ 1 cm de hauteur

Etape 3 : Mettre un sabot plus petit et en remonter votre tondeuse de 1 à 1,5 centimètre à la verticale

Etape 4 : Mettre des coups de tondeuses du bas vers le haut pour peaufiner votre dégradé à la fin si nécessaire

Comment bien faire un dégradé ?

Etape 1 : Tondre les cotés et l’arrière de la tête à la même taille.

Etape 2 : Effectuer des mouvements horizontales autour de la tête en utilisant un sabot de plus en plus petit au fur à mesure que vous êtes à niveau sur toute le tour de la tête.

Etape 3 : Peaufiner votre dégradé en passant la tondeuse verticalement du bas vers le haut.

Comment savoir si un dégradé est réussit ?

Etape 1 : Equipez-vous d’une simple règle et d’un crayon.

Etape 2 : Placez votre règle verticalement sous le lobe de l’oreille de façon à ce que le crayon et la règle se croisent dans un angle à 90° (angle droit).

Etape 3 : Prélevez la longueur donnée par la pointe de votre crayon pour voir si vous avez moins de 6 cms de longueur.

Comment bien entretenir son dégradé ?

Un dégradé de manière générale est une coupe de cheveux difficile à entretenir soi-même sans expérience,. Pensez à vous rendez chez votre coiffeur pour l’entretiens de votre dégradé tout simplement.