52 belles idées pour embellir les petites terrasses

Qui a une terrasse, même si elle est petite, peut avoir un bel espace pour passer des moments incroyables. Des meubles et des plantes sont placés, puis il vous suffit de vous asseoir et de vous détendre tout en admirant le paysage ou en lisant un bon livre.

Calculez la superficie de votre terrasse, C’est probablement la chose la plus importante. Vous devez savoir combien de mètres carrés vous avez pour savoir combien de meubles et de pots peuvent y entrer . De cette façon, nous éviterons les problèmes à court et/ou moyen terme.

Si votre terrasse est suffisamment petite, il est fortement recommandé de choisir de petits objets afin de mieux utiliser l’espace. Mais en plus, vous pouvez aussi placer ces objets avec des formes courbes, ce qui donnera l’impression qu’il y a plus de mètres qu’il n’y a de pièces en réalité.

Ln plastique, le teck, l’aluminium, la fibre synthétique, le fer ou encore le rotin synthétique, sont les principaux matériaux composant les meubles de jardin pour leur capacité de résistance aux assauts des éléments. Il est préférable d’avoir du plastique, de l’aluminium et du fer dans ces endroits pluvieux; au lieu de cela, d’autres sont plus adaptés aux climats secs. Choisir le matériau le plus approprié en fonction du climat de la région nous permettra de l’utiliser davantage, car il restera pratiquement intact pendant de nombreuses années .

Mais comment décorer ? Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de meubles de jardin et de nombreuses plantes pouvant être cultivées en pots. Pour cette raison, il est parfois un peu compliqué de choisir ces articles ou pots pour notre terrasse, mais avec ces conseils et idées de décoration de terrasse que nous vous donnerons, ce sera certainement plus facile pour vous.

Terrasse Bohème

Le style bohème a toujours fière allure sur les terrasses car c’est un style décontracté et exactement ce que l’on veut dans un endroit comme la terrasse, il offre sérénité, détente et insouciance. Dans ce style, nous ajouterons beaucoup de fleurs et de styles aux imprimés ethniques et colorés. Certains détails comme un meuble en osier, redevenu tendance, ou une tente, sont idéaux pour compléter l’espace.

Décorer une petite terrasse avec votre propre style

Même si vous avez une petite terrasse, la vérité est que vous pouvez très bien en profiter si vous le souhaitez. Vous disposez actuellement de nombreux petits meubles à utiliser sur la terrasse , avec des chaises et bancs en métal ou encore des meubles pliants que vous pourrez ensuite facilement ranger lorsque vous n’utilisez plus la terrasse. Les malles d’extérieur peuvent également être une bonne idée car vous pouvez ranger des objets et vous asseoir dessus. En fin de compte, il s’agit aussi de créer une bonne ambiance, avec des couronnes, des plantes et des lanternes.

Terrasse avec palettes

Sur les terrasses, nous pouvons également économiser beaucoup si nous assemblons des meubles amusants avec des palettes . C’est très à la mode et nous avons besoin de quelques détails, car avec quelques palettes et quelques vêtements et coussins, nous avons déjà des meubles de terrasse très fonctionnels. Nous n’aurons qu’à ajouter quelques autres détails, comme une table, des bougies à allumer et quelques plantes pour créer une atmosphère.

S’il ne faut pas oublier quelque chose, ce sont les textiles des terrasses

Si vous aimez la nature, vous pouvez toujours ajouter des jardinières et des plantes à votre terrasse. Celles-ci lui donnent irradient une atmosphère apaisante

Les normes de décoration végétale naturelle sont un succès pour votre petite terrasse.

Dans la conception des plantes, des fleurs décoratives peuvent être utilisées, mais également des cultures de jardin

Il est possible de faire une terrasse au calme avec un petit budget et peu d’espace

Des plantes de qualité sélectionnées sont la clé d’une atmosphère confortable et d’une beauté continue de la terrasse

Vous pouvez toujours enjoliver l’entrée de votre jardin avec des plantes à taille humaine

La terrasse doit également être tapissée de textiles spécifiquement conçus pour le jardin agréables et confortables.

Installer une petite table rabattable sur le bord de la balustrade de votre balcon

Osez des couleurs vives pour égayer votre espace au niveau du balcon

Les pots de plantes sont toujours une belle façon de décorer votre petite terrasse

Pourquoi ne pas installer une douche en plein air dans votre petite terrasse

Pensez à décorer le mur de votre terrasse, une idée est de l’orner de belles plantes

Décorez la table de votre jardin avec des bibelots et des bougies

Elles ne se démodent pas les terrasses au charme vintage.

Les plantes donneront à votre jardin un air très convivial et relaxant.

N’hésitez pas à laisser votre créativité s’exprimer sans limites dans la conception et l’installation de parterres judicieusement positionnés sur la surface de votre jardin pour colorier ce dernier et séduire les regards qui seront amenés à le parcourir, alors avec appétit.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez