51 top idées pour avoir une cuisine bien rangée

Ce n’est un secret pour personne qu’une cuisine encombrée peut conduire au chaos dans la maison. Mais ce que beaucoup de gens oublient, c’est qu’il existe des astuces simples pour garder votre cuisine en ordre, même si vous n’êtes pas la personne la plus ordonnée du monde. Jetez un coup d’œil à ces conseils pour une cuisine sans désordre ! Nous vous avons compilé 51 idées pour bien ranger votre cuisine.

On a souvent tendance à perdre de vue les couvercles des boîtes hermétiques, avec cet élément métallique vous êtes sûre de pouvoir les trouver rapidement et sans retourner tout votre placard.

Un élément léger et pratique pour poser votre tablette et regarder votre série préférée en cuisinant, ou pourquoi pas une recette de cuisine.

Si vous avez une petite cuisine, cette table encastrée qui se glisse entièrement dans votre potager est l’élément parfait pour vous, ergonomique avec beaucoup de style, elle changera votre façon de travailler.

Des éléments rotatifs pour déposer votre vaisselle à l’intérieur de vos placards, c’est assez pratique pour accéder à votre vaisselle rapidement et sans tout éparpiller.

Des bacs inclinés accrochés en hauteur à pour ranger vos produits d’entretien, pour ceux qui ont des problèmes de dos c’est l’idéal pour accéder à ces produits dans trop se baisser.

Pour plus d’espace de rangement, vous pouvez aussi exploiter les portes de vos placards en y ajoutant des petits éléments en bois pour mettre des boîtes, des bouteilles ou des bocaux

Pour accéder facilement à vos aliments dans les placards, c’est mieux de remplacer les étagères par des tiroirs coulissants, c’est plus facile à manier et c’est plus pratique pour trouver ce que vous voulez.

Si les couvercles de vos poêles et de cos marmites prennent trope de place dans le placard, cet élément métallique est la bonne solution pour ce problème, ils restent accrochés au mur, en libérant beaucoup de place pour autre chose.

Un élément de rangement pratique mais aussi décoratif, vous pouvez le fabriquer vous-même en coupant des tuyaux en PVC de différentes tailles, ce qui fera tout pour ranger vos bouteilles, comme dans une cave à vin.

Une façon très intelligente de ranger vos poêles et vos casseroles en les accrochant à cet élément que vous pouvez tirer facilement, et ça peut contenir un grand nombre de ses ustensiles.

Un plan de travail très commode, qui va libérer énormément d’espace dans votre cuisine, vous pouvez l’utiliser aussi comme une table à manger, ou un élément pour déposer vos aliments.

Ne laissez aucun espace vous échapper avec cet élément coulissant muni de roues que vous pouvez placer entre le frigo et mûr, il sera utile pour ranger des bouteilles de bocaux ou des boîtes d’épices et autres aliments.

Une planche sur laquelle vous pouvez accrocher des bacs de fruits ou de légumes pour y avoir facilement accès et les éloigner de l’humidité

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page