50 trucs faciles à faire avec des palettes pour les enfants

Coucou les filles, je vous ai trouvé 50 top idées de trucs faciles à faire avec des palettes quand on a des enfants et qu’on veut leur proposer des activités amusantes à faire seuls ou avec leurs amis. Que ce soit pour occuper les petits ou les grands, il y a beaucoup d’idées à explorer en ce qui concerne les créations en bois de palettes à faire pour les enfants et je vous en ai rassemblé une cinquantaine qui méritent vraiment que vous prenniez 5 minutes pour les découvrir chacune ne serait-ce que pour savoir ce qui est possible de faire et si vous connaissez quelqu’un qui a un jardin vous pouvez lui proposer de venir l’aider à fabriquer une de ces créations en palettes pour passer un bon moment bricolage tout simplement et peut être concevoir quelque chose avec lequel les enfants vont adorer s’amuser. Et puis dans le pire des cas si vos enfants ne joue avec qu’une journée ce sera déjà ça de gagner surtout que ça ne vous aura quasi rien couté.

Dans cette collection d’idées vous allez pouvoir créer tout un tas d’éléments qui combinés ensemble dans le jardin peuvent donner naissance à un vrai jardin d’enfant fait avec des palettes réutilisées. Un vrai paradis pour enfant à la maison. Que ce soit en fabriquant un bac à sable avec toit en palette, une voiture en palettes comme sur la première idée, un jeu de morpion en palettes comme sur une des idées suivantes ou carrement une cabane en palette avec un tobogan directement accessible depuis le jardin de la maison.

Imaginez toutes les idées que vous allez pouvoir découvrir pour vous inspirer et concevoir votre propre jardin d’enfants dont vous avez toujours rêvé vous même quand vous étiez enfant et tout ceci à moindre cout grâce à la réutilisation des palettes que vous pouvez trouver gratuitement ou pour pas cher dans les zones industrielles ou au abords des commerces qui en déposent le soir à la fermeture devant leurs enseignes.

Voici une collection d’idées de trucs faciles à faire en bricolant avec des palettes pour les enfants que ce soit pour créer un berceau, des jeux pour enfants ou des cabanes vous allez certainement adorer certaines des idées contenues dans cette collection d’idées.

Commençons par découvrir dès maintenant quelles sont les premières idées de trucs faciles à faire avec des palettes pour les enfants et voir si ça vaut le coup de prévoir 5 minutes dans votre journée pour voir ensuite chacune des autres idées qui se trouvent plus bas sur la page de façon à faire le plein d’inspiration, augmenter votre créativité et vous en inspirer ensuite pour concevoir tout ce que vous voulez sur mesure.

Par exemple en choisissant la première idée, n’auriez-vous pas envie de faire une voiture avec un modèle unique à partir de cette idée ? En proposant une voiture en palette avec seulement 3 places par exemple, ou en rajoutant un frein dessus pour que vos enfants puissent s’amuser avec dans une petite pente qui se trouve vers chez vous.

Une voiturette faite avec des sièges et des palettes

Pour réaliser cette idée : Rassembler des chaises en plastique que vous n’utilisez plus ou que vous avez récupéré, des palettes que vous avez récuperer également, un volant récupéré d’une voiture pour enfant, et des roues que vous pouvez trouver dans les commerce ou sur des sites internet si vous ne savez pas ou en récuperer.

Assembler le tout de façon à donner naissance à une magnifique petite voiturette a 5 places pour que vos enfant puissent s’amuser toute la journée dans votre quartier. Vous pouvez très bien modifier cette idée pour en faire un petit train en ajoutant par exemple une corde qui relierait chaque vagon et mettre 2 ou 3 vagons avec un premier vagon conducteur par exemple. Vous pouvez également rajouter une ceinture de sécurité sur les sièges passager si vous voulez que les places assises des passagers soient plus sécurisés.

Une maison de jeu d’extérieur en palette pour les enfants

Quand on était petit on a tous et toutes, ou la plupart d’entre nous adorer se construire une cabane avec des coussins et des draps, et pour les plus chanceux d’entre nous certains ont eut l’occasion de passer des moments inoubliables à construire une cabane dans le jardin avec trois fois rien. Pourquoi ne pas remettre ça aujourd’hui que vous êtes adulte et proposer une maison-cabane de jeux d’extérieur pour vos enfants, vos neveux ou vos nièces ou vos petits enfants ?

Une table de jeux d’extérieur pour enfant

Si vos enfants adorent s’amuser avec du sable ils pourraient beaucoup aimer avec une table de jeux avec du sable, des seaux, des pelles et des râteaux qui leur permettrait de ne plus jouer par terre au sol mais d’être assis avec leurs amis autour de leur table de jeux pour décider quel sera leur prochain projet de création de château de sable ou bien tout simplement de passer du temps à découvrir les jeux qu’ils peuvent faire avec du sable dans le jardin.

Un jeu de morpion à faire avec des palettes

Vous pouvez aussi rajouter cet élément seul ou en plus des éléments que nous avons vus plus haut pour la conception de votre jardin d’enfant avec des palettes. Il vous suffit de créer ce jeu de morpions et de l’ajouter quelques part dans le jardin pour proposer une nouvelle occupation et ajouter de la valeur à votre jardin d’enfant.

Si vous avez choisis les trois premières idées et que vous les fabriquez vous aurez déjà quelque chose qui ressemble à un vrai petit jardin pour enfant et vous pouvez très bien enregistrer cet article en l’ajoutant a vos favoris ou vos marques pages pour revenir plus tard ou le partager à une amie ou bien si vous avez envie de voir quelles sont les autres idées de trucs faciles à faire en palettes pour enfant pour concevoir un vrai petit jardin d’enfant je vous donne rendez-vous à la prochaine idée un peu plus bas sur cette page?

Une cabane en palette avec tobogan

Certainement l’idée qui sera la plus adoptée par tous les enfants car en plus d’avoir une cabane en palette facile à fabriquer ici vous pouvez concevoir l’emplacement d’un tobogan sur votre cabane en palette de façon à offrir à vos enfants un tobogan qu’on peut trouver dans n’importe quel jardin d’enfant pratiquement.

Il va de soit qu’il peut être toujours intéressant de se rendre dans un jardin d’enfant publique pour apprendre à votre enfant à partager, à s’entre aider et à s’amuser avec d’autres enfants mais les jardin d’enfant publiques ferment parfois tôt même en été et si vous avez sympathiser avec les parents vous aurez peut être envie de continuer votre interaction à la maison et quelle belle surprise découvrirons vos enfant en voyant qu’il y a aussi une cabane avec tobogan chez vous.

Un bateau pirate en palettes pour enfants

C’est le style de construction en palette que vous risquez d’adopter aussi et cette idée vous offre encore plus de choix pour savoir si vous voulez mettre la cabane en palette de l’idée d’au dessus ou bien ce bateau pirate en palettes. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un grand jardin vous pouvez très bien rajouter les deux idées dans votre jardin, et ainsi concevoir un jardin d’enfant dans la maison avec le plus de modules possibles.

Une petite cabane en palette simple à faire

Tous les projets que nous avons vu au dessus vous plaisent peut être beaucoup mais vous auriez envie de commencer votre première création avec une idée plus facile à faire ? Cette jolie petite cabane en palette peut être le bon compromis que ce soit pour les débutants en bricolage ou bien ceux qui veulent déjà voir si leurs enfant aiment passer du temps dans une cabane en bois de palettes et si ça vaut le coup d’investir plus de temps à en construire une plus grande ensuite.

Découvrons maintenant quelles sont les autres idées de jeux d’extérieur en palette pour enfant que vous auriez peut être envie de concevoir dans votre propre jardin pour donner naissance à un jardin d’enfant dans votre maison :

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez