50 top idées et tutos de nœuds de cravate13 minutes de lecture

Le port de cravate fait partie des habitudes quotidiennes de certains hommes, mais aussi chez certaines femmes. En effet, il s’agit d’un style d’habillement très exigeant dans certaines professions. Pour une telle circonstance, en porter devient alors une obligation pour beaucoup de personnes. Mais le problème est que tout le monde n’est pas doué, quand il s’agit d’attacher les nœuds de sa cravate. Il y en a qui risquent de passer de nombreuses minutes à réaliser cette tâche, ce qui risque de leur causer un retard à leur rendez-vous. D’un autre côté, il existe ceux qui ont un grand mal à mettre leur cravate et qui sont obligés de demander de l’aide dans une telle circonstance. Que vous soyez dans l’un ou l’autre des cas, vous avez besoin d’aide.

Désormais, vous n’aurez plus aucune difficulté à porter votre cravate. En effet, nous avons à votre attention une collection d’idées qui a de quoi vous inspirer. Elle vous rendra la tâche beaucoup plus facile dans ce processus.

Quel type de nœud choisir pour sa cravate?

Pour apprendre à vite porter votre cravate et à vous rendre au travail à temps, vous devez penser avant tout au choix de votre nœud. En effet, vous l’ignorez certainement, mais il existe plusieurs méthodes de nœud de cravate. Certaines sont beaucoup plus faciles que d’autres, selon celui qui le fait.

Par exemple, il y a le nœud simple, l’une des techniques les plus faciles à réaliser et les plus simples à réussir. Beaucoup de personnes maîtrisent d’ailleurs cette technique.

D’un autre côté, le nœud Windsor est aussi une méthode pas très mal, si vous savez vous y prendre. Dans la même foulée, il y a également le nœud demi Windsor qui est simple à mettre en œuvre.

Enfin, d’autres optent plutôt pour le nœud Shell, une autre technique de port de cravate qui ne manque pas de popularité.

Mais si vous avez du mal à choisir, nous vous invitons à vous inspirer de nos idées pour y parvenir.

1/ Une multitude de technique de nœud de cravate

Rien qu’en vous inspirant de cette idée, vous n’aurez aucun mal à porter votre cravate. D’ailleurs, ces méthodes sont bien détaillées et peuvent être exécutées par n’importe qui.

2/ Nœud simple

Si vous préférez miser sur le nœud simple, alors cette image a de quoi vous inspirer. Suivez correctement la procédure et vous y parviendrez.

3/ Le nœud atlantique

Voici une autre technique de nœud de cravate qui ne devrait pas pour poser de problème pour réussir!

4/ La méthode nœud café

Pourquoi ne pas vous fier à la méthode café qui a l’air très simple!

5/ Le nœud facile

Optez pour le nœud facile pour le port de votre cravate!

6/ Le nœud Windsor

Le nœud Windsor rendra n’importe qui élégant. En voici la preuve!

7/ De la simplicité dans le nœud

Pour ne pas vous gêner pour votre sortie, misez sur ce style très facile.

8/ Une technique détaillée

Avec une technique aussi détaillée, vous n’aurez aucun mal à vous initier au port du cravate.

9/ Les styles Windsor

Prenez appui sur les styles Windsor pour apprendre à attacher votre nœud de cravate!

10/ Nœud de cravate eldredge

Faites confiance à ce style ancien pour réussir votre nœud de cravate!

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 50 top idées et tutos de nœuds de cravate! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/50-top-idees-et-tutos-de-noeuds-de-cravate/