50 top idées de déco de noël pour la maison

Les décorations de Noël contribuent grandement à donner de la féérie à ce que l’on peut considérer comme étant la fête la plus importante de l’année. Cependant, les budgets peuvent rapidement grimper, et tous n’avons pas nécessairement les moyens de faire de gros achats. Heureusement, il existe des astuces pour obtenir des résultats qui n’ont rien à envier aux grosses décorations et qui coûtent bien moins cher.

Accrochez vos boules à des ficelles

Accrochez vos boules de Noël à des ficelles et installez-les un peu partout dans la maison, au lieu de le faire sur un gros sapin qui prend de la place dans le salon. 

Pas besoin de sapin, une guirlande suffit

Astucieux, n’est-ce pas? Remarquez comment le rendu ressemble en tous points à celui d’un sapin authentique. Accrochez la guirlande sur les parois du mur de part et d’autre du coin de la pièce et vous voilà avec un sapin à part entière. Peut-être même d’un effet plus intense puisque la couleur du mur, pourvu qu’elle soit claire, en réfléchissant la lumière de la guirlande produit un effet de rétroéclairage qui met en valeur l’installation. 

Reproduire une constellation avec les boules de Noël

Difficile d’envisager cette petite fantaisie si les boules en question sont fixées à un Sapin. En revanche, si elles sont posées sur un support autre, tout devient possible en jouant notamment sur la longueur des ficelles d’accrochage, ou alors sur les points de fixation.

Habillez vos fenêtres aux couleurs de Décembre 

Installer des boules de Noël, des chaussettes ou encore des sucres d’orge, c’est un peu comme donner un peu de la chaleur de votre foyer aux passants qui contempleront vos réalisations depuis l’extérieur. Une initiative, qui entre donc en parfaite adéquation avec l’esprit de partage propre à cette période de fêtes.