50 top idées de centres de table pour Noël

À Noël, tout doit être en fête et rien ne doit rester négligé. Un célèbre proverbe dit que le diable se cache dans les détails, et parmi les erreurs qui sont le plus communément commises, il y a le fait de négliger la décoration de la table autour de laquelle convives et famille se rassemblent. Ce qui est vraiment dommage, lorsque l’on sait qu’il existe diverses manières des plus esthétiques de ne pas laisser cette partie sensible en reste. Tour d’horizon.

Des verres à vin retournés qui servent de pieds de bougies

Il faut avouer que le rendu est des plus séduisants. D’autant plus qu’il est possible de profiter du verre et de son espace de contenance vide pour l’emplir de tout un tas de petits accessoires raffinés pour sublimer le rendu.

L’assiette, un véritable élément de la décoration

En plus des verres et des accessoires, l’assiette sur laquelle vous déposerez les verres ne doit pas se trouver en reste. Veillez à ce qu’elle soit en parfaite harmonie avec les verres et les bougies.

Un sapin de Noël d’un genre un peu particulier

D’une taille déjà nettement plus modeste qu’un sapin normal, ses feuilles sont des boules de Noël et son pied une toute mignonne petite tasse à thé. Nous avons à faire là à un pur chef d’œuvre de créativité. L’ensemble tient grâce à un axe central autour duquel les accessoires sont attachés à l’aide d’une ficelle.

Une petite nappe plutôt qu’une assiette

Une nappe que vous pouvez d’ailleurs fabriquer vous-même si vous êtes à l’aise avec la paire de ciseaux et la machine à coudre. Les formes et les couleurs ne manquent pas, les seules limites sont celles de vos compétences en matière de couture.