50 décorations de chemins de jardin pour s’inspirer

Faire un passage dans son jardin est une tendance en grande popularité depuis quelques temps. Que ce soit en France où dans la plupart des pays européens, ce choix ne cesse de gagner du terrain. Il s’agit généralement des allées, des chemins aménagés qui passent au milieu du jardin et qui conduisent le plus souvent au portail ou à tout autre endroit de la demeure. Mais, vous aurez dû remarquer qu’il en existe en une variété de modèles. Pour faire un chemin dans votre jardin, vous serez donc confronté à un choix. Mais, nous avons décidé de vous aider à choisir avec une collection d’idée très inspirante pour vous.

1/ Chemin jardin en bois et cailloux blancs

Voilà une idée très inspirante pour offrir encore plus de charme à votre jardin. Un passage en bois et des grains de sables blancs.

2/ Chemin jardin en faux carreaux

Pour offrir davantage de charme à votre lieu d’habitation, vous avez une option de chemin jardin à votre actif. Bien sûr, vous avez le choix de la couleur des carreaux.

3/ Un design unique

Pour faire un chemin de jardin, vous n’avez pas besoin de vous gêner. Avec du gros sable en couleur et quelques planches en bois, vous avez ce qu’il vous faut.

4/ Chemin jardin pour le portail

Pour permettre la traversée de votre jardin depuis votre portail d’entrée, ce chemin serait un choix idéal. Bien sûr, quelques fleurs de part et d’autre serait encore plus parfait.

5/ Un choix luxueux

Assurez-vous d’offrir un goût de luxe à votre nouvelle demeure en optant pour ce merveilleux passage jardin. Une idée qui a tout pour offrir plus de valeur à votre maison.

6/ Un chemin pour une atmosphère inspirante

Pour vivre dans un cadre beaucoup plus inspirant, vous pouvez simplement opter pour ce type de chemin de passage.

7/ Un passage illuminé

Pourquoi pas un goût un peu plus différent en matière de choix de chemin jardin pour votre maison? Et si vous misiez sur cette option?

8/ Un chemin en pavé

Même avec des pavés, vous pouvez vous offrir un excellent chemin de passage dans votre jardin. Ce serait un choix parfait pour les résidences.

9/ Un style unique

Démarquez-vous en optant pour un chemin jardin un peu plus unique. Vous aurez même envie d’y passer vos moments de repos. Un choix parfait pour lire ces bons livres en toute tranquillité.

10/ Un design nature

Ce type de passage ne serait pas non plus un mauvais choix pour votre jardin. Pensez-y!

Pourquoi faire un chemin dans son jardin?

Si faire de chemins dans les jardins est autant apprécié de part et d’autre, c’est bien pour de bonnes raisons.

Dans un premier temps, il est important d’avouer que c’est une option de beauté pour votre demeure. Un tel chemin passant au beau milieu d’un grand espace vert offre une atmosphère très inspirante pour une maison. C’est aussi une œuvre d’art qui attire les regards.

D’un autre côté, ce passage permet une délimitation entre plusieurs parties de votre cours. Il peut s’agir d’une délimitation entre un espace de cuisine d’été et la maison.

Aussi, si vous ne souhaitez pas que l’on marche sur votre jardin, alors ce serait une magnifique astuce de délimitation. Il sera donc beaucoup plus facile de circuler sans piétiner votre gazon.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page