50 déco de jardin qui rendent votre jardin irrésistible

L’été est la et les activités en extérieur se profilent à l’horizon. L’une des plus appréciée par les français est de profiter des espaces extérieurs dont les jardins. Il est vrai que c’est particulièrement agréable de profiter du beau temps dans son jardin avec de la famille ou des amis.  Nous allons donc observer aujourd’hui des idées de décorations pour les jardins.

Tout d’abord, il vous est possible d’aménager à votre guise tout type d’extérieur, que ce soit un jardin, une court ou encore un balcon. Nous allons nous limiter aux jardins aujourd’hui. Afin de rendre votre jardin irrésistible, vous pouvez opter pour du gazon synthétique ou de la vraie pelouse. Cela permet de colorer vos espaces.

Afin d’habiller votre jardin, vous pouvez mettre en place différentes décorations. Des plantations de fleurs, des arbres, des décorations créées à la main ou encore des espaces aquatiques. Voici dans un premier temps des photographies de jardins fleuris. Vous disposez de milliers de possibilités afin de fleurir votre jardin. En fonction de votre emplacement, de votre pourcentage d’ensoleillement à la journée et à l’année, certains types de fleurs vous seront conseillés. Le but étant d’entretenir ces fleurs tout en leur permettant de se développer. Les fleurs vont rajouter un côté naturel à votre espace extérieur ainsi que de nombreuses touches de couleurs.

Vous pouvez organiser vos plantations comme vous le souhaité. Certains vont préférer planter les fleurs dans des parterres à même le sol et d’autres vont préférer des plantations en pots. En fonction de la taille de votre jardin, il vous sera plus ou moins facile de choisir la plantation dans la terre. De même, des conseils pourront vous être donné dans tout fleuriste ou pépiniériste de votre choix. Voici des exemples de plantations réalisées.

Les aménagements à l’aide de produits réutilisés

Lorsque l’on parle d’aménagement de jardin, on a tendance à voir très grand alors que la plupart du temps nous retrouvons des aménagements extérieurs fait main comme des canapé ou étagères réalisées en palettes de bois. Cela permet de réutiliser des palettes de bois usagées. Le recyclage est donc de mise dans ce genre de réalisation. Le résultat est généralement stupéfiant. Il est très agréable de pouvoir apprécier la créativité des personnes. Dans la même idée, nous retrouvons des aménagements réalisés à l’aide de vieux pneumatiques de voiture. Un coup de peinture et vous voila avec des pots de fleurs robustes et originaux. On observe donc que la partie réutilisation d’objet usagé est un moteur dans le développement des aménagements extérieurs.

Des piscines ou des marres de décorations

Nous allons à présent parler des aménagements plus imposants comme des piscines, des lagons ou encore des marres à poisson. Cela va permettre d’apporter un petit peu de fraicheur dans votre jardin. Profiter d’une piscine en été est un luxe qui à un coût mais qui donne une grande valeur à votre propriété. De nombreux aménagements extérieurs concernant une piscine ou autre point d’eau implique des aménagements autours de ces espaces aquatiques. Les photos ci-dessous vous montre que le jardin a été travaillé après l’installation de ces points d’eau. Il est donc courant de pouvoir contempler des massifs alliant plantations et décorations à proximité des espaces aquatiques.  Les inspirations sont nombreuses mais les photos ci-dessous vous montreront quelques possibilités d’aménagements à proximité de point d’eau.

Des pas japonais

Afin de mettre en valeur un coin du jardin, vous pouvez aussi tourner vers la pose de pierre dites « pas japonais ». Cela concerne des pierres plates qui ont pour but de tracer un chemin dans du gazon, du sable ou de la terre. Or le côté esthétique, on retrouve le côté pratique lors de la marche d’un coin à l’autre du jardin. Cela peut également matérialiser une allée.

Voici d’autres exemples d’aménagement extérieur que vous pouvez trouver afin de vous inspirer :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page