50 coupes courtes pour femme de 50 ans14 minutes de lecture

Une femme ne cesse d’être une femme avec l’âge : changer de look et expérimenter les styles est dans sa nature. Il n’est pas seulement ennuyeux d’avoir les mêmes cheveux pendant des décennies, nous nous efforçons également d’avoir plus de confort avec les années, en optant pour des coupes de cheveux courtes nécessitant peu d’entretien. Et cela ne signifie pas avoir l’un de ces “dos” en forme de casque de vieille femme ! Les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans peuvent être élégantes et même audacieuses, et nous avons 90 superbes images pour le prouver.

Recommandations sur les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans
Les femmes de plus de 50 ans aspirent à des coiffures respectables mais modernes . Il existe plusieurs règles qui vous aideront à obtenir un tel look. Tout d’abord, peignez vos mèches en arrière pour ouvrir votre visage et avoir l’air élégant. Évitez les coiffures hirsutes car elles semblent bâclées et maladroites sur les femmes plus âgées.

Les franges sont acceptables car elles vous font paraître plus jeune, mais essayez de les garder nettes et fines ou coiffées d’un côté afin que votre front ne soit pas complètement couvert.

Envisagez des teintes de cheveux plus claires, car elles enlèveront facilement des années à votre visage. Les cheveux argentés peuvent sembler extrêmement flatteurs sur les femmes plus âgées . Si vous n’êtes pas encore prêt à passer aux cheveux gris, pensez aux solutions ou mèches brunes à blondes.

De plus, assurez-vous de respecter les recommandations générales sur la façon de choisir une coiffure adaptée à la forme de votre visage et à la texture de vos cheveux. Par exemple, les cheveux fins semblent plus mignons lorsqu’ils sont coupés courts et superposés, tandis que les tresses épaisses et grossières se sentent mieux dans les coupes allongées. Ils n’ont pas besoin d’être longs ; La coiffure courte à moyenne de Lisa Rinna est une très bonne option.

Coiffures courtes chics et simples pour les femmes plus âgées
Ci-dessous, vous trouverez les exemples les plus brillants de coiffures courtes pour les femmes plus âgées que vous voudrez peut-être essayer.

1: Coupe de lutin blonde

Les coupes Pixie sont une variante populaire pour les femmes plus âgées grâce à leur mélange de facilité et de style ludique. Les couches agitées sont un moyen idéal pour ajouter de la texture et de la dimension à la coupe classique, ce qui est essentiel pour garder votre look jeune et non guindé.

 2: Bob rebondissant pour les femmes de 50 ans et plus

La seule façon de créer une forme dans les coupes de cheveux courtes pour les femmes est d’utiliser une coupe en couches experte. Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez leur donner plus de corps en retournant les extrémités avec un gros fer à friser .

3: Coupe mature en couches courtes

Les coupes de cheveux courtes pour femmes sont un bon choix lorsque vous recherchez quelque chose qui nécessite peu d’entretien. Vous n’avez plus à vous soucier de rechercher des élastiques pour cheveux perdus. De plus, la coupe courte est impertinente et montre que le style passe toujours en premier, malgré votre âge.

4: Coupe de cheveux jeune Pixie

Trop souvent, les femmes gardent leurs cheveux longs même si la longueur n’est pas flatteuse. Si votre styliste vous recommande d’aller chercher une côtelette, ne paniquez pas. Une bonne coupe de lutin peut non seulement donner une apparence plus jeune, mais elle vous fera également gagner des heures de coiffage.

5: Coupe de lutin gris volumineux

Dans vos années de vieillesse, embrassez la beauté des mèches argentées. C’est une belle teinte que les Millennials se tournent souvent vers eux-mêmes. Pour ajouter encore plus de drame, assurez-vous de taquiner ces jolies couches à plumes.

6: Coupe blonde cendrée inclinée

Les femmes plus âgées ressentent parfois une douceur au visage en vieillissant. Une coupe en angle ajoute de la netteté aux bords incurvés et attire l’attention sur l’étroitesse d’un menton pointu.

7: Bob en platine en couches

Les coiffures pour femmes plus âgées peuvent utiliser les cheveux grisonnants à leur avantage. Si vous optez pour une coiffure platine, la couleur masque parfaitement tout gris embêtant, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des retouches constantes. Augmentez le volume avec quelques couches de morceaux. Il crée du mouvement et vous pouvez profiter pleinement de vos beaux cheveux à plumes .

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 50 coupes courtes pour femme de 50 ans! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/50-coupes-courtes-pour-femme-de-50-ans/