50 Bricolages d’Halloween à Faire Soi-Même

Le calendrier grégorien a ceci de spécifique, c’est qu’il comporte au moins trois dates de fêtes durant lesquelles les enfants peuvent se lâcher. Halloween, Noël ou encore Pâques. Un parent averti y verra l’occasion de profiter de l’engouement des enfants pour judicieusement y placer des éléments de pédagogie essentiels pour leur développement. Nous vivons une époque où rares sont ceux qui savent habilement user de leurs mains, et halloween, est une fête durant laquelle les jouets et les déguisements sont au moins aussi importants que les friandises. Dès lors, pourquoi ne pas inciter vos enfants à fabriquer eux-mêmes leurs jouets et ainsi leur apprendre la patience et le sens du détail tout en leur permettant de se faire plaisir. Voici, à ce propos, 50 idées de bricolage propres à Halloween que vous pouvez suggérer à vos petites têtes blondes. 

Des boites pour bonbons fabriquées avec des cartons de frites de chez Mc Do

Rien de plus simple, un peu de découpage pour confectionner les ailes et un bon coup de peinture noir et le plus dur est fait. tracez de petits cercles sur un papier blanc et poinconnez-les avant de les détacher. Faites-en de même mais avec des cercles de plus faible diamètre et sur un papier noir. Collez les disques noirs sur les blancs et les blancs sur la boîte. Itérez l’opération sur la partie symétrique et opposée et vous voilà avec des yeux et une chauve-souris prête à terroriser vos chenapans pendant qu’ils se goinfrent de friandises. 

Des monstres venu de toute part grâce à des boîtes de conserve

Cliquez ici pour voir le tuto étape par étape

Il s’agit là principalement d’une activité de peinture. Il est donc essentiel de veiller à ce que vos enfants manipulent une peinture qui n’est pas toxique pour eux. Après avoir retiré les étiquettes, nettoyez les boîtes de conserve des résidus de colle et vérifiez qu’aucune trace de rouille n’est présente sur la surface à peindre. Si vous projetez de peindre des formes complexes, une astuce consiste à les dessiner sur un papier pour en faire un patron et de le transposer sur la boîte ensuite. 

Des feuilles mortes en guise de pièces décoratives, il fallait y penser

Halloween est une fête automnale. Et l’automne c’est aussi la saison des feuilles qui tombent et des arbres aux couleurs or. Et cela en soit est déjà quelque chose de féérique. Une idée originale mais qui demande du doigté compte tenu de la fragilité d’une feuille porte, consiste à prélever les moins endommagées possibles et de dessiner dessus divers motifs pour en faire des éléments décoratifs durant cette journée si particulière. 

Des fantômes en coton, aussi doux qu’éffrayants

Si vous avez du coton pharmaceutique ou de la ouate, vous pouvez reconstituer un fantôme. L’aspect capitonné que vous obtiendrez suggérera comme un ambiance enneigée, en préparation de Noël et de la période hivernale durant laquelle à lieu ce moment si particulier de l’année. Vous découpez une silhouette de fantôme dans un carton solide et après avoir appliqué une noisette de colle sur chaque flocon de coton, vous le collez sur la surface ainsi obtenue.  

Des lanternes obtenues en appliquant de la peinture sur des pots en verre vides

Voir le tuto sur modesettravaux.fr

Si vous n’avez pas de citrouilles, cet élément décoratif simple à obtenir les remplacera très facilement. Il suffit d’appliquer de la peinture orange sur des pots en verre et de reproduire bouche et yeux avec une peinture noire. 

Une momie rapide à obtenir et facile à fabriquer

Commencez par dessiner la silhouette d’un bonhomme sur un carton de couleur noire. Et enroulez-le de ficelle blanche. Le blanc sur le noir aimplifiera l’aspect momifié. Vous pouvez faire les yeux en vous servant de feuilles de papier de teintes différentes. 

Un mobile pour bébé représentants divers personnages

Les bébés aussi ont le droit de fêter Halloween. Et puisqu’ils ne savent pas spécialement se servir de leurs mains à cet âge, un mobile pour les amuser semble être la solution toute trouvée. Procédez à sa fabrication avec exclusivement des rubans et du carton. Nul besoin d’un matériau supplémentaire qui pourrait représenter un risque pour le nourrisson s’il réussit à l’atteindre. 

Tout comme il y a des boules à neiges, il y a des pots à fantômes

Voir le tuto étape par étape sur little-gabchou.com

Sur la même thématique que les légendaires boules à neige que l’on offre pour Noël, il est possible de confectionner des pots à fantômes à offrir pour Halloween. Ils ne sont cependant pas conçus pour servir de jouets, mais plutôt comme décoration. Ce sont donc des présents à offrir entre adultes. Et leur valeur sera d’autant plus grande et d’autant plus appréciée que celui qui les recevra saura que vous les avez fabriquées pour lui.

creamalice.com
Voir le tutoriel sur 10doigts.fr

Tuto complet à voir ici sur aufilduthym.fr
En savoir plus sur 10doigts.fr
Voir les étapes du tuto sur blog.ssq.ca

Voir le tutoriel étape par étape sur montremoicomment.com
Voir les instructions pour réaliser ceci sur teteamodeler.com
Voir le tuto sur lepaysdesmerveilles.com
Instructions détaillées à voir sur mapiwee.com
Voir les instructions du tuto sur momes.net

Voir les instructions sur lesptitspieds.blogs.marieclaireidees.com
myfrenchchildminder.over-blog.com

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page