5 utilisations insolites pour votre baume à lèvres !

Vous utilisez du baume à lèvres assez régulièrement surtout en hiver pour enlever les gerçures de vos lèvres ?

Vous ne le savez peut-être pas mais il est tout à fait possible d’utiliser son baume à lèvres autrement que sur ses lèvres !

Quelques utilisations assez insolites mais surtout très pratiques à réaliser avec votre simple baume à lèvres.

***Voici toutes les utilisations possibles du baume à lèvres !***

1. Éviter l’apparition d’ampoules

Si vous venez d’acheter des nouvelles chaussures et surtout des chaussures en cuir, il est possible que vous ayez des ampoules les premières heures où vous allez les mettre car il faut les faire et détendre le cuir.

Pour éviter d’avoir des ampoules quand vous allez porter vos nouvelles chaussures, vous pouvez mettre du baume à lèvres juste derrière votre talon là où se produit le frottement avec la chaussure.

Le baume à lèvres est riche en huile, il est plutôt gras donc il va permettre à la chaussure de glisser sans pour autant attacher votre peau. Vous n’aurez pas d’ampoule même en portant vos nouvelles chaussures en cuir.

2. Enlever une bague trop petite d’un doigt

Si vous avez une bague un peu trop petite qui est coincée sur votre doigt car vous avez les doigts gonflés ce n’est pas la peine de paniquer, vous n’aurez pas besoin de faire couper votre bague, il vous suffit simplement d’appliquer un peu de savon dans votre salle de bain et d’ajouter un peu de baume à lèvres sur tous les côtés avant de faire glisser votre baguette.

Normalement, si votre baume à lèvres est de bonne qualité, elle va s’enlever toute seule.

3. Boucher les égratignures sur du cuir

Si vous avez des chaussures en cuir et que vous avez une égratignure qui se voit à l’œil nu, vous pouvez passer un peu de baume à lèvres dessus pour la combler.

Cela marche aussi sur un canapé en cuir ou des sièges en cuir dans votre voiture ou votre salle à manger par exemple.

Cette astuce marche très bien même s’il faut la renouveler à chaque fois que vous utilisez l’objet car le produit finit par s’estomper.

4. Soigner les petites lésions et les piqûres d’insectes


Si vous avez de petites égratignures sur vos mains ou encore sur votre genou ou même des piqûres d’insectes, votre baume à lèvres peut vous sauver la vie et vous soulager.

Il suffit d’en mettre un peu sur vos blessures ou vos piqûres d’insectes et le tour est joué.  Le baume est très hydratant et il va aussi pouvoir calmer les démangeaisons que vous pouvez avoir.

Il va accélérer le processus de régénération des cellules et combattre toutes les petites rougeurs de votre peau et les petites égratignures. Il ne vous reste plus qu’à tester cette astuce sur vos petites blessures et vous nous en direz des nouvelles !

5. Aide à enlever l’électricité statique des cheveux

Les changements de temps ou l’arrivée de la neige créent souvent de l’électricité statique dans vos cheveux et vous n’arrivez pas à les coiffer ?

Pas de problème, il vous suffit de vous servir de votre baume à lèvres préféré pour combattre cette électricité statique.

Mettez une petite quantité de baume à lèvres sur votre brosse à cheveux et peignez-vous en évitant de toucher les racines pour qu’elles ne paraissent pas grasses.

Vous pouvez aussi utiliser votre baume à lèvres sur vos sourcils pour qu’ils aient l’air plus disciplinés.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page