5 utilisations incroyables de votre fer à lisser !

Le fer à lisser est l’un des outils beauté que l’on retrouve chez la quasi totalité des filles. Il est autant utilisé par celles qui ont les cheveux courts que celles qui ont les cheveux et celles qui ont les cheveux bouclés autant que celles qui ont les cheveux lisses. Si vous aussi vous avez un fer à lisser dans votre tiroir à cheveux, vous serez ravie d’apprendre que ce petit bijou cache bien des utilisations que vous ne soupçonniez pas.

Lisez cet article pour découvrir 5 utilisations méconnues de votre fer à lisser.

 

1) Pour un look ondulé

1

Les boucles en ressort, ce n’est pas vraiment votre tasse de thé. Quand vous voulez vous boucler les cheveux, vous préférez de loin des ondulations souples et discrètes aux authentiques anglaises. Pour obtenir ce look sans utiliser de bigoudis, d’eau salée ou la méthode kardoune, utilisez tout simplement votre fer à lisser. Pour commencer, vaporisez vos cheveux d’un protecteur de chaleur puis séparez-les en grosses mèches. Prenez une portion de cheveux, positionnez le lisseur horizontalement puis glissez la mèche entre les deux plaques. Tournez le fer en direction des racines. Maintenez la pression quelques secondes puis relâchez et pincez cette même mèche plus bas. Tournez cette fois-ci le fer vers les pointes. Le secret de cette mise en pli, c’est bien entendu d’alterner les inclinaisons. Répétez la même opération sur le reste de votre chevelure puis passez-y délicatement les doigts pour donner un look coiffé/décoiffé à l’ensemble.

2) Pour un look années folles

2

Il s’agit, peut-être, des années les plus glamour capilairement parlant ! En effet, on ne peut évoquer le look des femmes de cette époque-là sans penser systématiquement à leurs boucles plates. Pour les réaliser à votre tour, la marche à suivre est loin d’être compliquée. C’est juste un geste à prendre et le reste se fera tout seul 😉 ! Pour commencer, lissez uniformément vos cheveux : ils doivent être aussi raides que possible. Ceci fait, prenez une mèche, glissez-la entre les plaques chauffées et soulevez avec votre autre main le bout de la mèche par-dessus le lisseur. Suivez cette même méthode pour l’ensemble de votre crinière. A vous, le look glamour des années folles !

3) Pour des boucles en zig-zag

3

Que vous comptiez sortir entre amis, aller à la plage, danser en boîte… Cette coiffure convient et s’adapte à toutes les occasions. En plus, elle a le mérite d’être super simple à réaliser. Pour cela, il vous faudra faire de fines tresses et compresser ces dernières entre les plaques de votre lisseur. Maintenez la pression pendant 10 secondes maximum, attendez que vos cheveux refroidissent avant de les défaire et de les démêler avec les doigts. Ce look donnera du volume, du peps et de la texture même aux cheveux les plus fins.

4) Pour des pointes doucement bouclées

4

Ce look est ultra glamour et vous donnera un air sophistiqué. Pour le réaliser, commencez par un brushing classique. Prenez votre fer à lisser pour donner du mouvement aux extrémités de vos longueurs. Pour cela, il vous suffit de les enrouler autour du lisseur et de faire coulisser délicatement ce dernier pour obtenir une torsion douce et homogène. Vaporisez de laque pour garder votre coiffure tout au long de la journée.

5) Pour des boucles délicieusement vintage

5

Cette fois-ci, contentez-vous d’enrouler à plusieurs reprises vos boucles autour du fer à lisser. Débutez à partir de vos oreilles jusqu’au bout des longueurs. Le but étant de faire des boucles en rouleau comme des anglaises. Quand vous aurez fini, laissez vos cheveux refroidir puis coiffez-les avec une brosse en poils naturels. Les boucles se feront instantanément plus voluptueuses. N’hésitez pas à enduire votre chevelure avec une huile parfumée pour qu’elle soit brillante et gourmande !

 

Source: RougeFramboise

error: Content is protected !!