5 solutions pour être toujours bien coiffée

Que vous ayez les cheveux lisses, frisés, ou crépus, en hiver comme en été il est souvent difficile de trouver une coiffure facile à réaliser et qui tient toute la journée. Alors, comment faire pour être toujours au top au quotidien?

1. Pensez au fer à lisser, mais attention de ne pas en abuser!

Le fer à lisser permet d’obtenir un cheveu souple et brillant. Il est donc inutile de se rendre dans un salon car vous réalisez vos propres coiffure en moins d’une heure. Choisissez bien votre appareil, le fer à vapeur à la cote et il permet également de soigner vos cheveux si l’on met des soins à la kératine. Il peut être coûteux, mais l’investissement vaut largement le coût.

2. Les boucles, les vagues sont toujours à la mode

Même si le carré droit est la grande tendance du moment, les femmes veulent toujours booster le volume de leur chevelure.Tout comme le lisseur, le fer à boucler doit pouvoir se régler en température afin de ne pas exposer la fibre capillaire à une chaleur trop importante. Portez des gants pour éviter de vous brûler. Avec le boucleur vous pourrez obtenir des coupes glamour, aussi bien sur cheveux courts que longs. N’oubliez pas de tester les waves, ce look de surfeuse que tout le monde adore est très simple à réaliser.Ainsi le fer à boucler reste une très bonne alternative à la permanente qui peut mal tourner.

3. Bien entendu les produits coiffants.

Que ce soit pour une coiffure structurée, raide ou bouclée ou bien un effet décoiffé, il est essentiel de les utiliser si vous souhaitez avoir un beau résultat. La laque est indispensable pour une bonne tenue de vos boucles, la brillantine elle, donnera un effet brillant et soyeux aux cheveux ternes et crépus. Les huiles vont nourrir le cheveu en profondeur et réparer les pointes sèches. Le gel aura tendance à assécher les cheveux, préférez plutôt la cire. Sachez qu’il existe également des produits coiffant bio de très bonne qualité, prenez le temps de vous renseignez sur la marque avant des les utiliser, car certains ne sont pas aussi efficaces que les produits plus “chimiques”.

4. Et pourquoi ne pas jouer avec des looks différents tout au long de la semaine?

Les rajouts offrent cette possibilité, si vous avez les cheveux courts, ou pas assez volumineux, et ternes. En plus d’ajouter de la longueur et de l’épaisseur, vous aurez un effet soyeux du à la texture des mèches. Préférez l’extension a clip , car ce type de pose n’abîme pas les cheveux et vous pourrez changer de coiffure au grès de vos envies. Évitez les offres trop alléchantes, et surtout le synthétique qui brille et s’emmêlent dès que vous les posez. Les extensions naturelles restent le meilleur choix car elles peuvent se fondre dans vos cheveux en toute discrétion.

5. Jouez sur les accessoires!

En été comme en hiver, le headband habille vos cheveux et donne l’impression d’être toujours bien apprêtée. Les bijoux de tête ne se portent pas que pour les cérémonies et mariage, mais au quotidien ils peuvent apporter un côté moderne et graphique à votre coiffure. Le foulard, cet accessoire est indispensable car il peut se poser de différentes manières: en serre-tête, sur une demie queue de cheval ou queue de cheval haute, pour donner du pep’s à un chignon trop stricte. Les fleurs seront d’avantage appréciées l’été, elles sont nécessaires à la réalisation de coiffure bohème. Bien évidement, il vaut mieux opter pour des fleurs artificielles car les fleurs naturelles fanent très vite, surtout en période de canicule. Pour l’hiver le bandeau vient remplacer le bonnet, n’hésitez pas car l’essayer c’est l’adopter. Enfin, le chouchou est l’accessoire à porter cette saison; il convient à tous les âges. De retour dans nos tiroirs, les chouchous étaient portés dans les années 90. Il se décline en différentes couleurs et matière, et reste une solution très abordable pour être parfaitement bien coiffée toute la journée.

error: Content is protected !!