5 signes qui montrent qu’il est temps de rompre

Vous êtes en couple et vous avez la sensation que les choses ne se passent plus très bien depuis quelques temps? Pourtant, une partie de vous continue à penser que vous êtes bien et vous n’envisagez pas la rupture…

Il est important de savoir reconnaître quand une relation passe juste par une mauvaise passe sur laquelle il faut travailler et faire des efforts communs et quand la relation arrive à sa fin et qu’il est temps de se séparer.

Découvrez 5 alertes qui peuvent vous amener à réfléchir et à considérer qu’il est peut être temps de rompre!

1- Vous vous disputez sans arrêt1dispute

L’un des premiers signaux qu’il s’agit peutêtre plus d’une simple mauvaise passe c’est que toutes vos discussions se terminent en grosse dispute. Il est normal pour un couple d’avoir quelques prises de têtes, il n’est pas possible d’être d’accord sur tout. Mais, lorsque ces prises de tête rares deviennent des disputes quotidiennes, là ce n’est plus normal !

Alors si votre couple se résume désormais à une grosse dispute tous les jours… il est peut être temps de se séparer avant de vous détester.

2- Vous ne riez plus1rires

L’un des indicateurs très important de la bonne santé d’une relation est le rire. Votre partenaire est à la fois votre compagnon de vie, votre confident, votre meilleur ami. Avec lui ou elle, vous discutez de tout, vous pouvez être vous-même et surtout vous riez tout le temps comme de bons amis.

Si cette phase de rires est dépassée et que désormais les moments passés ensemble sont tristes, moroses, que vous avez du mal à trouver de quoi discuter et que vous ne rigolez jamais… il est également temps de commencer à se poser des questions.

3- Il n’y a plus de confiance

Votre partenaire, vous aviez une confiance aveugle en lui. Vous ne vous étiez jamais posé la question de la véracité des histoires qu’il vous raconte parce que pour vous, il est impossible qu’il vous mente.

Or, vous réalisez que depuis quelques temps, vous commencez à trouver ses histoires bizarres, que vous ne le croyez pas quand il vous dit qu’il va rester tard au bureau, que vous avez tout le temps l’envie de lire ses messages ou se connecter sur son facebook… bref vous ne lui faites plus confiance.

La confiance étant la base d’un couple, ce changement soudain dans vos sentiments doit vous laisser perplexe et vous faire réfléchir sérieusement. 

4- Vous n’avez plus envie d’être intimes 1libido

La libido… l’indicateur majeur du bonheur dans le couple. Quand tout va bien dans un couple, les partenaires ont tout le temps envie de faire l’amour, d’être avec l’autre, d’être dans ses bras, de sentir son toucher.

Lorsque ça ne va plus, l’idée de moments intimes avec votre compagnon vous paraît beaucoup moins agréable voir ne vous donne pas du tout envie.

Alors, si vous sentez que vous avez une baisse de libido, arrêtez d’essayer de l’expliquer par le stress, le froid, les médicaments ou autre raison et demandez vous si cela n’a pas à avoir avec votre bonheur dans le couple.[nextpage]

5- La violence 

MODEL RELEASED. Domestic violence. Silhouette of a woman protecting herself from a blow from her partner by holding her arms in front of her face.

Enfin, et mesdames ceci est très important: si votre partenaire fait preuve d’une quelconque marque de violence qu’elle soit physique ou verbale, ne vous posez pas la question une seconde et fuyez.

Une personne qui est capable de vous insulter ou de lever la main sur vous ne mérite pas votre compagnie une seule seconde alors ne culpabilisez pas et n’essayez pas de lui trouver des excuses: PARTEZ!

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez