5 recettes de tartes faciles et sympas

Les tartes, recettes rapides pour manger rapidement ou desserts subtiles elles se déclinent de nombreuses manières.

Cinq recettes de tartes sympas et faciles à tester chez vous.

Tarte aux aubergines, origan et mozzarella

recettes de tartes faciles et sympas 1

Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et faites-y dorer des tranches d’aubergines. Faites par la suite, réduire des pignons émincés dans un peu d’huile d’olive. Pendant ce temps faites cuir la pâte feuilleté seule pendant quinze minutes.

Ensuite étalez les oignons sur le fond de tarte ensuite disposez des rondelles de tomates et des tranches d’aubergines. Recouvrez le tout de tranches de mozzarella. Mettez au four pendant dix minutes pour faire dorer à 150°C et sortez du four.

Tatin de foie gras au magret de canard

recettes de tartes faciles et sympas  2

Faites revenir dans une poêle avec du beurre une pomme préalablement épluchée et coupée en quartiers. Dans un petit ramequin, mettre une couche de pommes, deux tranches de magret de canard, de nouveau une couche de pommes, deux morceaux de magret et finir avec de la pomme.

Ajoutez une cuillère de calvados et passez au four à 180°C pendant cinq minutes. Une fois cuit, il faut démouler le tout sur la tranche de pain de mie grillée et recouvrir le tout avec une tranche de foie gras.

Tarte au chocolat

tarte-chocolat-lait-herme_4517028

Enfournez pendant quinze à vingt minutes pendant 180°C en recouvrant la pâte pour qu’elle éviter qu’elle gonfle. Surveillez la cuisson que la pâte ne brûle pas. D’un autre côté, hachez finement le chocolat et versez-le dans un récipient résistant à la chaleur.

Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition. Incorporez la crème au chocolat le chocolat et mélangez jusqu’à ce que le chocolat et la crème forme un une crème homogène. Attention mélangez à la spatule pour ne pas incorporer d’air. Versez la ganache sur la pâte cuite au préalable et refroidie.  Répartissez de façon égale et placez la tarte au réfrigérateur après l’avoir recouvert d’un film plastique. Attendez environ une heure avant de la sortir.

Tarte ricotta-épinards

recettes de tartes faciles et sympas  4

Etalez votre pâte dans un plat. Piquez-la à l’aide d’une fourchette. Faites cuire dans une casserole, les épinards dans une noisette de beurre.

Une fois le mélange chaud, incorporez la ricotta en remuant pour que le mélange soit homogène. Versez le tout dans le plat à tarte. Faire cuire au four pendant environ vingt minutes à 160°C.

Tarte aux champignons

recettes de tartes faciles et sympas  5

Émincez des champignons et arrosez-les avec du jus du citron. Faites cuir des lardons dans une poêle pendant trois minutes puis retirez-les. Remplacez-les par les champignons émincés et une noisette de beurre. Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez la surface et les bords avec une fourchette. Enfournez la pendant quinze minutes à 180°C.  Battez des oeufs et de la crème pour faire une omelette.

Répartissez la moitié du fromage râpé sur le fond de la tarte. Recouvrez des lardons et des champignons. Versez l’omelette et parsemez du reste de fromage. Remettez la tarte au four et laissez-la cuire trente-cinq minutes.

Cinq recettes simples et rapides à faire pour épater vos invités et préparer un repas rapidement.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé