5 recettes de liquide vaisselle maison à faire soi-même

Coucou les filles, je vous ai trouvé 5 recettes de liquide vaisselle que vous pouvez fabriquer vous même assez facilement avec des ingrédients de la maison pour avoir plus de liquide vaisselle pour le même prix que si vous en achetiez.

Dans cet article vous découvrirez comment procéder à la conception de votre propre liquide vaisselle, que ce soit pour économiser de l’argent ou bien pour avoir un liquide vaisselle que vous ne pouvez pas trouver dans la commerce avec votre propre parfum, votre propre texture personnalisée et la couleur de votre choix.

L’usage de liquide vaisselle est une pratique bien intégrée dans notre quotidien.

En effet, de façon à rendre notre cadre de vie propre, et plus particulièrement la cuisine, le recours à un liquide d’entretien est une option idéale.

La plupart d’entre nous pensent même que la meilleure manière d’obtenir un résultat plus satisfaisant est de se procurer ses produits dans les magasins ou dans les lieux spécialisés. Ce qui peut être effectivement intéressant dans le cas ou vous n’avez pas l’envie, ni le temps de concevoir votre liquide vaiselle maison bien sur.

Vous serez heureux de savoir que cette époque est bien révolue ou du moins que vous avez maintenant le choix de le faire vous même en choisissant une des 5 astuces que j’aimerai vous montrer dans cet article.

Alors avec quoi ferons-nous nos vaisselles? Eh bien, ce sera toujours avec du liquide vaisselle, mais que vous aurez fabriqué avec vos propres mains. Vous pensez ne pas en être capable?

Détrompez-vous, car nous vous montrerons le cheminement à suivre pour y parvenir.

En fait, il y a tout un tas de raisons pour lesquelles ce choix est opportun.

Désormais, vous n’avez plus besoin d’acheter vos liquides vaisselles si vous avez la motivation, la bonne idée ou recette et le temps à y consacrer pour la conception de votre propre liquide vaisselle sur mesure.

Pourquoi fabriquer son lave vaisselle à la maison?

Il est très facile aujourd’hui de fabriquer soit même son lave-vaisselle. C’est presqu’une mode qui se répand de plus en plus dans les ménages. Mais pensez-vous qu’il s’agit d’une option au hasard? Eh bien non, il existe toute une panoplie de raisons pour lesquelles de plus en plus de ménages s’y intéressent.

D’abord, faire soit même son lave vaisselle est la meilleure manière de se faire plus d’économie. Vous n’aurez plus à dépenser dans l’achat de produits de lavage dans des magasins qui peuvent parfois coûter votre portefeuille.

D’un autre côté, ce choix est l’idéal pour la protection environnementale. En effet, la question écologique concerne tout le monde et chacun a un rôle à y jouer. Le fait de fabriquer votre propre liquide vaisselle est une manière de jouer votre partition dans la préservation de notre écosystème. Vous éviterez donc l’usage de produits chimiques dans votre demeure.

Enfin, c’est à la fois une option très amusante, mais réveille en vous toute votre créativité. Mais de quoi avez-vous besoin pour fabriquer votre lave vaisselle?

Les produits nécessaires pour fabriquer son propre liquide lave vaisselle

Il est évident que vous devez un peu jouer le chimiste pour faire votre propre liquide lave vaisselle.

Même si vous n’utiliserez pas forcément de produits chimiques, il y a bien certains éléments qui doivent participer à cette préparation.

Mais en réalité, il est impossible de les spécifier, puisque tout dépend du type de liquide que vous souhaitez fabriquer. Vous pouvez en faire à base de savon de Marseille, à base de savon noir et bien d’autres.

Sans plus tarder, allons à la découverte de quelques idées de préparation que vous pouvez facilement mettre en pratique.

1. Liquide lave vaisselle au bicarbonate de soude

Pour cette première recette, vous aurez besoin de l’élément principal qui est le bicarbonate de soude. Il vous faut également un peu de citrons, des cristaux, mais aussi de l’eau chaude.

Chauffez d’abord l’eau et ajoutez les cristaux (7,5 g) et ensuite le bicarbonate de soude. Laissez ce mélange au repos quelques heures avant d’y ajouter quelques jus de citron.

Vous ferez briller vos vaisselles sans aucun problème.

En savoir plus sur l-aventure-lavable.over-blog.com

2. Liquide vaisselle au savon de Marseille

Le savon de Marseille peut également vous servir pour la fabrication du liquide lave vaisselle.

Pour la fabriquer, diluez 20 grammes de savon de Marseille dans de l’eau chaude et ajoutez 20 grammes de bicarbonate de soude. Quelques minutes après, ajoutez aussi 10 grammes de cristaux de soude et 20 gouttes d’huiles essentielles. Patientez quelques temps et commencez votre vaisselle!

En savoir plus sur mamanwhatelse.com

3. Liquide lave vaisselle avec feuilles de lierre

Trois éléments participent à cette préparation: Il s’agit d’un litre d’eau, de 50 grammes de feuilles fraîches de lierre et d’un demi-citron. Le mélange doit être fait, mais avec les feuilles bien écrasées.

En savoir plus sur guideastuces.com

4. Un liquide vaisselle avec du savon noir

Ici, vous aurez besoin de mélanger deux cuillères à soupe de savon noir liquide à la même quantité de cristaux de soude. Ensuite, vous devez ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 20 goutes d’huile essentielle d’agrume et le tour est joué. Bien sûr, ce mélange doit être fait dans 50 centilitres d’eau chaude.

En savoir plus sur leblogdesolange

5. Un liquide vaisselle avec acide citrique

Voilà une autre recette simple que vous pouvez utiliser. Pour le faire, vous devez mélanger 200 grammes de cristaux de soude à 50 grammes d’acide citrique. Par la suite, vous devez ajouter 75 grammes de sel. La préparation se terminera par l’ajoute d’un petite quantité d’eau chaude.

Et vous comment avez-vous envie de faire votre liquide vaisselle maison ? L’avez-vous déjà fait ? Si oui vous pouvez nous envoyer une photo en commentaire de la publication ou de l’épingle, et nous dire ce que vous aimeriez ajouter ou retirer d’une des recettes de cette article pour l’améliorer selon vous.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page