5 idées repas à moins de 10 euros

Combien d’entre nous rentre chez elles, ouvrent le frigo, le referme et se demandent pendant de longues minutes quoi manger ?? Voici cinq idées de plats et de dessert à moins de 10 euros pour 2 à 4 personnes.

REPAS 1 : Penne aux légumes du soleil et crème au chocolat , 6 euros pour 3 personnes

Pasta aumm aumm

Le plat: Faite cuire dans un poêle avec un filet d’huile d’olive un oignon avec dix tomates cerises. Ajoutez 100 grammes de poivrons et 100 grammes d’aubergine émincés finement, salez et mettez de côté. Dans un casserole d’eau portée à ébullition ajoutez 400 grammes de pennes et faites-les cuire al dente. Servez avec un peu huile d’olive et parmesan

.creme-chocolat

Le dessert : Faites fondre 250 grammes de chocolat à dessert. Faites bouillir 12 centilitres de crème liquide, retirez du feu, mélangez avec chocolat fondu. Montez en chantilly 12 centilitres de crème liquide bien froide et mélangez à le premier mélange. Versez dans des petits pot à dessert et mettez au frais deux à trois heures.

REPAS 2 : Cocotte de pomme de terre au bacon et pomme-cannelle à la poêle, 5 euros pour 2 personnes

1-f-vrier-029

Le plat : Commencez par éplucher trois pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Les faire cuire dans de l’eau bouillante salée. disposez dans deux petites cocottes.Mélangez un oeuf avec 15 centilitres de crème, le sel et le poivre. Disposez les dés de bacon dans les cocottes puis versez la préparation. Ajoutez du gruyère et des lamelles de fromage. Faire cuire 25 minutes au four à 180°C.59246678

Le dessert : Coupez deux pommes en lamelles et saupoudrez de cannelle et de sucre. Dans une poêle faites fondre du beurre. Ajoutez les morceaux de fruits et faites cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants. Servez chaud.

REPAS 3 : Fajitas mexicaines gratinées et carpaccio d’ananas au citron, 7 euros pour 4 personnes

Mexicaanse Burritos uit de oven web groot

Le plat : Préchauffer le four à 180°C.  Emincez deux oignons. Faire revenir les oignons avec de l’huile d’olive. Ajoutez 400 grammes de concassé de tomates, une cuillère à café de paprika et de cumin, du sel et 1 pincée de piment. Faites mijoter le tout environ cinq minutes en remuant régulièrement. Faite revenir 400 grammes de bœuf haché. Réservez 4 cuillères à soupe de sauce et mélangez le reste à la viande en faisant cuire à feu doux pendant dix minutes. Garnir huit tortillas du mélange et les enrouler. Mettez-les dans un plat passant aux four, les arroser de la sauce les parsemer de fromage râpé. Mettez le tout au four cinq minutes.

1-carpaccio-ananas-victoria-citron-vert-et-basilic

Le dessert : Coupez un ananas en tranches fines. Mettez les sur un assiette. Pressez un citron vert et rapez quelques zeste . Mélangez le jus, les zeste et deux cuillères à soupe de sucre. Ajoutez le mélange aux lamelles de l’ananas et servez frais.

REPAS 4 : Liguinis au poulet forestier et gateau au yaourt, 6 euros pour 3 personnes

spaghetti-au-poulet-sauce-champignon

Le plat : Mixer les 150 grammes de champignons de Paris avec 20 centilitres de crème fraîche. Faites cuire les liguinis. Pendant ce temps, faites chauffer la crème aux champignons et faire revenir huit aiguilles de poulet. Ajoutez 50 grammes de champignons. Egouttez les pâtes et mélangez-y la crème aux champignons ainsi que le poulet aux champignons.

gateau_au_yaourt_site

Le dessert : Mettez dans cet ordre un pot de yaourt nature, 4 pots de farine, 2 pots de sucre, le sucre vanillé et mélangez.Rajouter trois œufs, mélangez à nouveau. Mettre un pot d’huile, et ajoutez le sachet de levure.  Mélangez encore, jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Mettre au four 30 min à 180°C.

REPAS 5 : Pomme de terre en papillote crème de ciboulette et Moelleux au nutella, 7 euros 50 pour 3 personnes.

ob_6f30d767d5c95a191f099bb4b4ffa844_patate-au-four

Le plat : Préchauffer le four à 180°C. Lavez la peau des pommes de terre, épongez-les et enveloppez chacune d’elles avec une feuille de papier aluminium. Déposez-les dans un plat à four. Enfourner et cuire de 45 à 60 minutes selon la taille des pommes de terre. Vérifiez la cuisson. Si les pommes de terre sont tendres, sortez les du fou. Emincez une échalotte ainsi qu’un bouquet de ciboulette. Mélangez l’échalotte et la ciboulette avec le fromage blanc et fouettez énergiquement. Servez séparément pour que chacun puisse doser.

Moelleux Nutella

Le dessert : Préchauffez le four à 180° C. Dans un saladier, mélangez 125 grammes de farine, un sachet de levure et un sachet de sucre vanillé. Incorporez deux oeufs, 50 grammes de beurre fondu, 100 grammes de sucre et 10 centilitre de crème liquide. Remplissez un tier des moules et ajoutez une cuillère à café de Nutella dans chaque moule. Recouvrez avec le reste de pâte. Enfournez 25 minutes au four.

Vous avez désormais dix idées repas pour moins de dix euros simples et bonnes à coup sûr !

error: Content is protected !!